De retour à St. Louis, le Québécois Samuel Blais se disait bien heureux de retrouver ses coéquipiers et de pouvoir poursuivre la préparation en équipe pour la défense du titre des Blues.

Celui qui est retourné à St. Louis en voiture après une route de 16 h a bien hâte de sauter sur la patinoire pour une rencontre alors que s’entame selon lui l’équivalent d’une nouvelle saison.

« Je me sens comme si nous allions entamer une nouvelle saison. J’étais de retour à St. Louis après deux mois, mais je me sens bien. Nous savons que nous avons un travail à faire et nous voulons être prêts pour les séries », a-t-il mentionné lors d'une entrevue avec Chris Kerber des Blues, mardi.

« Avec l’an passé, je me sens plus en confiance alors qu’on sait ce que ça prend pour gagner. Nous avons tous hâte d’être de retour afin de défendre notre titre », a-t-il ajouté.

L’auteur de six buts et sept mentions d’aide en 40 matchs avant que la campagne ne soit interrompue par la COVID-19 souligne qu’il n’a pas eu trop de difficultés à s’adapter à la nouvelle réalité de l’équipe avec les tests avant les entraînements.

« C’est différent, mais c’est devenu dans notre routine. On tente d’avoir le même horaire chaque jour. On arrive à l’entraînement, on passe un test et ensuite on peut sauter sur la glace », a-t-il expliqué.

Les Blues ont toutefois été forcés de fermer leurs installations vendredi dernier, lorsque des tests de dépistage sont revenus positifs. Il s’agit d’un autre facteur que ne peut contrôler le choix de sixième ronde des Blues en 2014. Le principal intéressé a tenté de contrôler ce qu’il pouvait depuis le début du confinement, soit sa préparation et s’assurer de respecter les directives sanitaires.

« Si chacun fait sa part, je pense que tout ira bien. Nous voulons tous demeurer en santé, alors on se tient loin des foules et on met notre masque lorsqu’on est à l’extérieur », a-t-il reconnu.

En raison de leur classement, les Blues n’auront pas à disputer une ronde qualificative. Ils seront opposés à l’Avalanche du Colorado, aux Golden Knights de Vegas et aux Stars de Dallas pour établir les têtes de séries dans l’Ouest pour la première ronde.