Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Ersson et les Flyers s'entendent sur une prolongation de contrat

Samuel Ersson Samuel Ersson - PC
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé avoir mis sous contrat le gardien Samuel Ersson pour deux ans et 2,9 millions de dollars.

Ersson empochera 1,45 million de dollars par saison à partir de la prochaine campagne. Il rejoint ainsi Carter Hart, Cal Petersen et Felix Sandström chez les gardiens des Flyers.

À 23 ans, le gardien originaire de Falun en Suède a passé la dernière saison avec les Flyers et les Phantoms de Leigh Valley dans la LAH. Ersson a enregistré une fiche de 24-17-1 dans la Ligue américaine en 42 parties. En 12 matchs à Philadelphie, le gardien de six pieds et deux pouces a récolté six victoires contre trois revers, tout en gardant une moyenne de buts alloués de 3,07 et un pourcentage d'efficacité de ,899.

Il a remporté six victoires lors de ses sept premiers départs dans la LNH pour devenir le 12e gardien de l'histoire de la LNH et le deuxième gardien des Flyers (Bob Froese, 1982-83) à remporter chacune de ses six premières décisions en carrière.

Avant ses débuts en Amérique du Nord, Ersson a passé trois saisons (2017-18, 2019-21) avec Byrnas IF de la Ligue suédoise de hockey (SHL) et a représenté la Suède aux Championnat du monde junior 2019 au Canada. Il a été initialement sélectionné par les Flyers au cinquième tour (143e au total) du repêchage 2018 de la LNH.