LNH : Samuel Henley et Gabriel Bourque rétrogradés par l'Avalanche
LNH vendredi, 2 déc. 2016. 11:52 vendredi, 13 déc. 2024. 08:48Vingt-quatre heures après avoir marqué le premier but de sa carrière dans la LNH, Samuel Henley a été rétrogradé au Rampage de San Antonio de la Ligue américaine par l'Avalanche du Colorado, vendredi.
L'attaquant québécois a marqué lors du premier match de sa carrière, jeudi dans une défaite de l'Avalanche face aux Blue Jackets. Henley a inscrit quatre points en 19 matchs avec San Antonio, cette saison.
À lire également
Un autre Québécois, Gabriel Bourque, a été rétrogradé par l'Avalanche. L'attaquant a été blanchi en six matchs avec l'Avalanche, cette saison. Il a amassé cinq points en 11 matchs avec le Rampage.
Une semaine d'absence pour Bobby Ryan
Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion a indiqué vendredi que l'équipe a placé le nom de l'attaquant Bobby Ryan sur la liste des blessés, lui qui est aux prises avec une blessure à une main.
Dans le meilleur des cas, l'ailier de 29 ans pourrait revenir en action jeudi prochain.
Ryan avait raté les matchs du 19 et 22 novembre, avant de disputer les quatre suivants de son club. Il s'est cependant absenté jeudi, pour le duel face aux Flyers de Philadelphie perdu 3-2 en temps supplémentaire.
Les Sens ont également placé le nom du défenseur Fredrik Claesson sur la liste des blessés.
Claesson est incommodé par une blessure à une hanche, tout comme son coéquipier Marc Methot. Ce dernier pourrait cependant être disponible pour l'entraîneur-chef Guy Boucher samedi, lorsque l'équipe de la Capitale nationale recevra la visite des Panthers de la Floride.
Finalement, Dorion a annoncé le renvoi dans les rangs mineurs de l'attaquant Max McCormick, et le rappel de l'attaquant Buddy Robinson, ainsi que de l'arrière Andreas Englund.
Abdelkader ratera entre 2 et 4 semaines
Justin Abdelkader des Red Wings de Detroit devrait être inactif de deux à quatre semaines en raison d'une légère élongation du ligament latéral interne du genou, selon ce qu'ont annoncé les dirigeants de l'équipe.
L'attaquant de 29 ans est rentré au vestiaire pendant la première période du match de jeudi soir contre les Panthers de la Floride.
Abdelkader totalise quatre buts et quatre passes en 22 rencontres cette saison.
Les Red Wings visiteront les Penguins de Pittsburgh samedi soir.
Toews encore absent samedi
Les Blackhawks de Chicago ont confirmé après l'entraînement de vendredi que leur capitaine Jonathan Toews n'est pas encore prêt à effectuer un retour au jeu. Son nom sera ajouté à la liste des joueurs blessés.
Le no 19 des Hawks n'affrontera donc pas les Flyers de Philadelphie, samedi soir. Blessé au haut du corps, le joueur de centre a raté les quatre dernières sorties de son équipe.
Les Blackhawks ont également retiré le nom du défenseur Trevor van Riemsdyk de la liste des blessés. Van Riemsdyk n'a pas joué depuis le 21 octobre en raison d'une blessure au haut du corps.
Chara se rapproche d'un retour
Le capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara se rapprocherait d'un retour au jeu, selon ce qu'a indiqué l'entraîneur-chef Claude Julien après l'entraînement de son équipe.
Il ratait jeudi un cinquième match consécutif.
L'arrière slovaque est blessé au bas du corps depuis le 22 novembre.
Chara avait obtenu six points (1-5) en 19 parties avant de tomber au combat.
Gélinas n'est pas réclamé
Le défenseur québécois de l'Avalanche du Colorado Éric Gélinas n'a pas été réclamé au ballottage après y avoir été soumis la veille par la formation de Denver.
Selon toute vraisemblances, l'arrière de 25 ans au Rampage de San Antonio, dans la LAH.
Il n'a disputé que sept rencontres cette saison, obtenant une mention d'aide.
Reid Boucher, des Devils du New Jersey, a lui aussi franchi l'étape du ballottage sans trouver preneur.
Ullmark renvoyé à Rochester
Les Sabres de Buffalo ont rétrogradé le gardien Linus Ullmark à leur club-école de Rochester, dans la Ligue américaine.
Derrière Robin Lehner et Anderes Nilsson, le portier suédois âgé de 23 ans n'a obtenu aucun départ dans la LNH cette saison.
Il possède 20 matchs d'expérience dans le circuit Bettman, tous avec Buffalo lors de la saison 2015-16.
Gaudet retourne en Arizona
Les Coyotes de l'Arizona ont procédé au rappel du joueur de centre Tyler Gaudet des Roadrunners de Tucson dans la LAH.
L'athlète de 23 ans de Hamilton a disputé une partie cette saison avec les Coyotes.
En 17 parties en carrière dans la LNH, Gaudet a marqué un but et obtenu deux aides.