PHILADELPHIE - Au lendemain de son amende pour avoir donné un double-échec à Brendan Lemieux avant d'engager un combat, Samuel Morin est resté dans la légalité pour faire mal aux Rangers avec son premier but en carrière dans la LNH!

Morin a jumelé ses efforts avec un autre Québécois, Nicolas Aubé-Kubel, pour mettre fin à l'impasse en fin de troisième période et permettre aux Flyers de goûter à la victoire face à sa bête noire.

ContentId(3.1385845):Flyers : Samuel Morin marque son 1er but dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo

Il est devenu le troisième joueur des Flyers dans les cinq dernières saisons à marquer son premier but en carrière grâce à un but gagnant, le plus beau moment de sa vie selon le principal intéressé.

« J'ai manqué beaucoup de hockey dans les dernières années. Il y a eu des pensées de retraite et c'est vraiment spécial pour moi. C'est peut-être le meilleur moment de ma vie. »

Morin en a également profité pour lancer un message d'espoir.

« Je pense qu'il ne faut pas lâcher dans la vie, il faut toujours travailler fort et les bonnes choses vont arriver. C'est vraiment un moment spécial pour moi. J'ai hâte d'appeler ma famille et de profiter du moment avec eux. »

Philadelphie avait accordé 17 buts aux Rangers lors de leurs deux derniers duels contre N.Y., en étant cependant limité à trois petits buts.

Les Flyers ont toutefois encore eu de la difficulté à maîtriser Mika Zibanejad, qui a ouvert la marque en milieu de première période avec son 11e but de la saison.

Il compte maintenant 13 points à ses trois derniers matchs contre Philly. Il augmente également sa série de matchs avec au moins un point à 4, après un lent début de saison.

Ryan Strome a amassé une aide sur la séquence et a égalé sa plus longue série de matchs avec au moins un point en carrière, soit de huit rencontres.

Nolan Patrick a ensuite ramené tout le monde à la case départ au deuxième engagement.

Les Flyers ont fait confiance à Brian Elliott pour freiner les Rangers, lui qui a repoussé 24 des 25 tirs auxquels il a fait face.

« Peut-être le meilleur moment de ma vie »
ContentId(3.1385843):Rangers : Mika Zibanejad continue de malmener les Flyers (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo