Sans les Russes, les Capitals défont les Sabres 4-3 en tirs de barrage
LNH vendredi, 22 janv. 2021. 21:47 samedi, 23 janv. 2021. 00:50John Carlson a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage, permettant aux Capitals de Washington de vaincre les Sabres de Buffalo 4-3, vendredi soir, pour leur match d'ouverture locale.
Vitek Vanecek a repoussé les attaques de Jack Eichel, Taylor Hall, Dylan Cozens et Sam Reinhart pour obtenir sa deuxième victoire dans la LNH.
Les Caps se débrouillaient sans quatre éléments importants, puisqu'Alex Ovechkin, Evgeny Kuznetsov, Dmitry Orlov et Ilya Samsonov doivent tous attendre d'avoir complété le protocole de COVID-19 instauré par le circuit Bettman.
À lire également
Nicklas Backstrom, Nic Dowd et Jakub Vrana ont réussi les buts de Washington en temps réglementaire.
Du côté des Sabres, Eric Staal a réussi son premier filet avec sa nouvelle équipe. Cozens, auteur de son premier but dans la LNH, et Conor Sheary ont aussi fait bouger les cordages.
Tavares marque au moment opportun
John Tavares a enfilé l'aiguille sur un avantage numérique à 11:46 de la troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont tenu bon pour l'emporter 4-2 sur les Oilers d'Edmonton.
En l'absence d'Auston Matthews et Joe Thornton, les Leafs ont décoché 29 tirs sur la cage de Mikko Koskinen.
C'était le quatrième but de la saison Tavares, qui a complété un jeu amorcé par Mitchell Marner et William Nylander.
Adams Brooks et Jimmy Vesey ont aussi marqué pour les Torontois. Marner a complété le pointage dans un filet désert, lui aussi avec son quatrième but de 2021.
La réplique des Oilers est venue des ténors, alors que Leon Draisaitl et Connor McDavid ont inscrit les buts des Albertains.
Frederik Andersen a repoussé 30 des 32 lancers des Oilers pour mériter sa deuxième victoire de l'année.
Les Knights trébuchent devant les Coyotes
Les Golden Knights de Vegas ont encaissé leur premier revers de la saison lorsqu’ils ont été défaits 5 à 2 par les Coyotes de l’Arizona.
Conor Garland s’est illustré dans la victoire avec une soirée de trois points, grâce à un but et deux mentions d’aide.
Derick Brassard a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Coyotes lorsqu’il a donné les devants à l’Arizona en période médiane.
Christian Dvorak, Nick Schmaltz et Jordan Oesterle dans un filet désert ont fait vibrer les cordages pour les Coyotes.
Les Knights avaient remporté leurs quatre premières rencontres de la saison. Ils partagent la tête de la division Ouest avec le Wild du Minnesota qui présente aussi un dossier de 4-1.
Robin Lehner a cédé quatre fois sur 25 lancers, alors que Shea Theodore et Cody Glass ont marqué pour Vegas.
John Gibson a réparé une première fois une bévue, mais il n’a pu complètement récupérer, alors que l’Avalanche du Colorado a signé une victoire de 3 à 2 en prolongation devant les Ducks d’Anaheim.
Gibson a voulu relancer l’attaque en période supplémentaire, mais sa passe a été interceptée du côté de l’Avalanche. Il a réalisé un superbe arrêt de la jambière aux dépens de Gabriel Landeskog, mais l’attaquant s’est repris avec le tourniquet pour offrir une troisième victoire à son équipe cette saison.
Gibson a terminé sa soirée avec 29 arrêts, alors qu’il s’est aussi dressé sur un tir de pénalité accordé à Nathan MacKinnon en troisième période.
Joonas Donskoi et Mikko Rantanen ont touché la cible pour l’Avalanche. Le défenseur Bowen Byram a obtenu son premier point dans la LNH sur le filet de Rantanen.
Hampus Lindholm et Adam Henrique ont déjoué Philipp Grubauer dans la défaite, alors que le gardien de l’Avalanche a conclu sa soirée de travail avec 36 arrêts.
Les Hawks peuvent enfin célébrer
Les Blackhawks de Chicago ont enregistré leur première victoire de la saison grâce à un gain de 4 à 1 devant les Red Wings de Detroit.
Les Hawks avaient baissé pavillon lors de leurs quatre premiers matchs de la saison.
Patrick a pris les choses en mains dès le début de la rencontre. Il a inscrit son troisième filet de la campagne lors d’un avantage numérique.
Après s’être fait complice sur le but de Kane, Dylan Strome a obtenu sa deuxième mention d’aide de la soirée lorsqu’il a rejoint Calvin De Haan qui a doublé l’avance des Hawks.
Kane a récolté son deuxième point de la soirée, tout comme Alex DeBrincat, lorsque Andrew Shaw a touché la cible pendant un avantage numérique.
Mattias Janmark a fermé les livres en fin de rencontre pendant un désavantage numérique, alors que Dylan Larkin a été le seul joueur des Wings à faire vibrer les cordages.
Dubnyk hanté par son ancienne équipe
Le Wild du Minnesota a poursuivi son excellent début de saison alors qu’il a vaincu les Sharks de San Jose 4 à 1.
Joel Eriksson Ek a offert les devants à son équipe en première période, mais Matt Nieto a su répliquer.
Zach Parise a placé son équipe aux commandes pour de bon en deuxième période, alors que Kevin Fiala et Jordan Greenway ont mis la touche finale dans des filets déserts en fin de rencontre.
Devan Dubnyk n’a pas mal fait contre son ancienne équipe alors qu’il a enregistré 25 arrêts.
Le Wild aura tout de même certaines interrogations au terme de ce match, alors que Cam Talbot a dû quitter blessé à ce qui semblait être au bas du corps.
Kaapo Kahkonen a pris la relève avec succès en demeurant parfait devant les 17 tirs des Sharks sur sa cage.