Sans Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog prend la relève contre les Red Wings
LNH mercredi, 23 févr. 2022. 23:08 jeudi, 24 févr. 2022. 01:10DETROIT - Gabriel Landeskog a réussi deux buts et l'Avalanche du Colorado a battu les Red Wings de Detroit 5-2, mercredi.
Landeskog a d'abord marqué 1:12 après la mise au jeu initiale. Il a complété la soirée en dirigeant une rondelle dans un filet désert, pour un 25e but cette saison.
Tyson Jost, Nazem Kadri et Valeri Nichushkin ont inscrit les autres buts de l'Avalanche.
Blessé au bas du corps, l'attaquant Nathan MacKinnon était absent, deux jours après le controversé incident l'impliquant.
À lire également
Auteur de 31 arrêts, Pavel Francouz a été battu par Filip Zadina et Robby Fabbri.
Thomas Greiss a fait made 26 arrêts.
Complice des buts des siens, Dylan Larkin a atteint le plateau des 200 passes dans la Ligue nationale.
Moritz Seider a également fourni deux mentions d'aide.
Detroit va accueillir Toronto samedi soir.
Seguin tranche en prolongation
Tyler Seguin a marqué après 54 secondes de jeu en prolongation pour offrir une victoire de 3-2 aux Stars de Dallas contre les Jets de Winnipeg.
Le tir de Seguin en entrée de territoire a été bloqué par Connor Hellebuyck, mais l'attaquant a poussé le retour au vol vers le filet.
Le défenseur Josh Morrissey a tenté d'empêcher le disque de traverser la ligne rouge et les officiels ont laissé la séquence se poursuivre.
Après révision vidéo, il a été confirmé que la rondelle avait pénétré dans le filet et les Stars se sont sauvés avec la victoire.
Jamie Benn et Denis Gurianov avaient marqué en temps réglementaire pour les Stars, tandis que Jake Oettinger a repoussé 20 tirs.
Blake Wheeler et Mark Scheifele ont assuré la réplique pour les Jets, qui ont pu compter sur 36 arrêts d'Hellebuyck.
La foule était moins nombreuse qu'à l'habitude au American Airlines Center en raison des températures glaciales et des mauvaises conditions routières dans la région de Dallas.
Doublé d’Arvidsson face aux Coyotes
Viktor Arvidsson a marqué son second but de la soirée à 3 :39 de la fin de la rencontre pour aider les Kings de Los Angeles à vaincre les Coyotes de l’Arizona 3-2.
Les Kings ont maintenant gagné un cinquième match de suite sur la route et ont une fiche de 7-0-2 à leur neuf dernières parties.
Blake Lizotte a inscrit l’autre filet dans le clan vainqueur, tandis le gardien Cal Peterson a réalisé 17 arrêts.
Clayton Keller et Loui Erikkson ont assuré la réplique.
Scott Wedgewood a fait 33 arrêts.