Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scott Arniel est le nouvel entraîneur-chef des Jets de Winnipeg

Scott Arniel - PC
Publié
Mise à jour

Les Jets de Winnipeg ont trouvé le remplaçant à Rick Bowness.

Selon notre collègue Darren Dreger de TSN, Scott Arniel sera le prochain entraîneur-chef de la formation manitobaine. L'organisation a confirmé l'embauche un peu plus tard en après-midi.

Les Jets ont organisé des entrevues, mais Arniel était considéré comme le meilleur candidat pour Winnipeg, selon Dreger.

Arniel était aux côtés de Bowness depuis les deux dernières saisons comme associé. Bowness avait laissié entendre qu'il ne serait pas de retour derrière le banc des Jets la saison prochaine tandis qu'il prenait sa retraite. Winnipeg a été éliminé au premier tour des séries contre l'Avalanche du Colorado.

Arniel a également été au poste d'entraîneur adjoint pendant quatre saisons avec les Capitals de Washington de 2018 à 2022. En 2010, les Blue Jackets de Columbus avaient embauché Arniel comme entraîneur-chef. L'Ontarien avait toutefois été congédié au milieu de sa deuxième saison à la barre de l'équipe.

Sur la patinoire, il a disputé 11 saisons dans la LNH, portant l'uniforme des Jets, des Sabres de Buffalo et des Bruins de Boston. En 730 matchs, il a inscrit 149 buts et 338 points.

Winnipeg avait sélectionné Arniel au 22e rang du repêchage de 1981.