LNH : Sean Monahan célèbre son 100e but dans une victoire contre le Lightning
LNH jeudi, 23 févr. 2017. 22:43 jeudi, 23 févr. 2017. 23:49TAMPA, Fla. - Sean Monahan a inscrit un 100e but en carrière dans la LNH, Brian Elliott a réalisé 23 arrêts et les Flames de Calgary ont battu le Lightning de Tampa Bay 3-2, jeudi soir.
Dougie Hamilton a obtenu un but et deux mentions d'assistance et Mikael Backlund a aussi trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont porté leur fiche à 7-2-1 au cours de leurs 10 dernières parties.
À lire également
Le Lightning, qui avait amassé au moins un point au cours de ses sept derniers matchs (5-0-2), a vu Vladislav Namestnikov et Nikita Kucherov leur fournir des buts. Andrei Vasilevskiy a repoussé 22 rondelles.
Après que Backlund eut touché la cible à 5:04 du deuxième vingt, Monahan a donné les devants 2-1 aux Flames grâce à son 20e filet de la campagne.
Selon l'Elias Sports Bureau, Monahan, qui est âgé de 22 ans et 134 jours, est le sixième plus jeune joueur actif de la LNH à atteindre le plateau des 100 buts. Les cinq joueurs à avoir réussi l'exploit plus rapidement sont Steven Stamkos, Sidney Crosby, Jaromir Jagr, Alex Ovechkin et Patrick Kane.
Zibanejad tranche en fusillade
Sommaire
Mika Zibanejad a inscrit le but vainqueur en fusillade et les Rangers de New York ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 2-1.
Henrik Lundqvist a effectué 32 arrêts lors des 65 minutes de jeu et J.T. Miller a marqué le but égalisateur en troisième période pour les Rangers, qui ont un dossier de 8-1-1 en février.
Connor Brown a été l'unique buteur des Maple Leafs, qui ont chuté à 1-7 en fusillade cette saison. Frederik Andersen a brillé dans la défaite avec 37 arrêts avant les tirs de barrage.
Mats Zuccarello a fait bouger les cordages pour les Rangers lors de la première ronde de la fusillade, mais Auston Matthews a immédiatement répliqué pour les Leafs.
Zibanejad a ensuite déjoué à son tour Andersen, puis Lundqvist a mis fin au match en stoppant la tentative de Nazem Kadri.
Les Bruins poursuivent leur ascension
Sommaire
Brad Marchand et David Pastrnak ont tous les deux marqué leur 26e but de la saison et les Bruins de Boston ont porté à 5-1-0 leur fiche sous la tutelle de Bruce Cassidy en l'emportant 4-1 contre les Kings de Los Angeles.
Anton Khudobin a repoussé 27 rondelles à son premier départ pour les Bruins depuis le 23 décembre. Son équipe a pris les devants rapidement et elle a tenu le coup pour signer une première victoire à Los Angeles depuis le 24 mars 2012.
Pastrnak a couronné une excellente partie en inscrivant un septième but en avantage numérique cette saison, au deuxième vingt. Dominic Moore a mis fin à une disette de 26 parties sans but en envoyant la rondelle dans un filet désert. David Krejci l'a imité alors qu'il ne restait que sept secondes à jouer au match.
Kevin Gravel a enfilé l'aiguille pour une première fois en carrière dans la LNH et Peter Budaj a stoppé 21 lancers pour les Kings, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs.
Les Hawks doublent les Coyotes
Sommaire
Patrick Kane a trouvé le fond du filet à trois reprises pour son troisième tour du chapeau en carrière dans la LNH, propulsant les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 6-3 contre les Coyotes de l'Arizona.
Kane a maintenant marqué 23 buts cette saison, un sommet chez les Blackhawks. La troupe de Joel Quenneville a remporté ses trois derniers matchs et huit de ses neuf derniers et elle n'est qu'à trois points du Wild du Minnesota a sommet de la section Centrale.
Les recrues Nick Schmaltz et Ryan Hartman ont toutes deux obtenu un but et une aide. Michal Rozsival a quant à lui inscrit son premier but de la saison pour les Blackhawks.
Le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews, s'est fait complice de deux buts pour porter à cinq sa séquence de parties avec au moins un point.
Jakob Chychrun, Ryan White et Radim Vrbata ont répliqué pour les Coyotes.
Corey Crawford a stoppé 34 des 37 tirs dirigés vers lui, dans la victoire. Son vis-à-vis chez les Coyotes, Mike Smith, a bloqué 23 lancers.