Shea Theodore a beau être l’un des meilleurs défenseurs à la disposition des Golden Knights de Vegas, il risque néanmoins d’amorcer la campagne dans la Ligue américaine, avance notre confrère de TSN Pierre LeBrun.

Des 10 défenseurs des Golden Knights détenant de l’expérience dans la LNH, Theodore est le seul d’entre eux qui n’a pas à être soumis au ballottage s’il est rétrogradé au niveau inférieur. Voilà donc une avenue que pourraient emprunter les Golden Knights d’ici à ce qu’ils lui fassent de la place dans leur formation en échangeant un arrière.

Selon LeBrun, s’il amorce la saison dans la LNH, Theodore risque de se retrouver sur le premier duo de défenseurs des Golden Knights.

« Je suis ici pour jouer mon meilleur hockey et gagner ma place au sein de l’équipe », a indiqué Theodore au Las Vegas Review-Journal. « Je suis au fait que c’est une possibilité (sa rétrogradation), mais je dois voir le verre à moitié plein. Je suis ici pour faire l’équipe et faire tout mon possible pour demeurer à la ligne bleue. C’est tout ce que je peux faire. »

Âgé de 22 ans, Theodore a été acquis des Ducks d’Anaheim lors du repêchage d’expansion en guise de compensation pour la sélection de Clayton Stoner.

Theodore a pris part à 34 rencontres la saison dernière, amassant deux buts et sept passes. Puis, en 14 rencontres de séries, il a récolté deux buts et six mentions d’aide.

Choix de premier tour des Ducks en 2013, Theodore a joué 53 matchs depuis ses débuts dans la LNH.