Selon les informations de notre collègue Pierre LeBrun, les Maple Leafs de Toronto et leur entraîneur-chef Sheldon Keefe en seraient venus à une entente sur une prolongation de contrat de deux saisons.

Les Leafs n’ont toujours pas confirmé la nouvelle, mais Keefe serait donc en poste jusqu’en juin 2024, lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat.

« C’est intéressant, il y a de la pression sur Sheldon Keefe et les Maple Leafs pour gagner une série. Je pense que les Maple Leafs savaient qu’avoir un entraîneur-chef avec une seule saison restante à son contrat, ça aurait été une histoire toute la saison. On a voulu enlever cette distraction », a expliqué LeBrun de passage à Hockey 360.

« Les Leafs ont confiance en Keefe, mais le contrat de deux ans plutôt que cinq envoie le message que l'équipe veut qu'il continue de se prouver », a ajouté LeBrun à Insider Trading, diffusé sur TSN.

Keefe n’est d’ailleurs pas le seul entraîneur-chef d’une équipe qui avait entamé des négociations de contrat. Toujours selon les informations de Pierre LeBrun, Jared Bednar et l’Avalanche du Colorado ainsi que Jon Cooper et le Lightning de Tampa Bay auraient amorcé les négociations contractuelles.

 « Ce n’est pas encore fait, mais ça devrait être facile car les deux clans veulent une prolongation de contrat », a affirmé LeBrun sur le dossier de Cooper.

LeBrun a également mentionné que l’entraîneur-chef des Oilers Dave Tippett préférait attendre la fin de la saison avant de se pencher sur la possibilité de signer une nouvelle entente.