Comme il l’a fait plus souvent qu’à son tour dans sa carrière, Sidney Crosby a embêté les Capitals de Washington.

Le capitaine des Penguins a obtenu trois points, dont le but vainqueur en prolongation, dans un gain de 5 à 4 de la formation de la Pennsylvanie, mardi.

Pourtant le début de match laissait croire à une longue soirée chez les Penguins. Lars Eller a ouvert la marque avec son premier filet de la saison dès la cinquième minute de jeu.

Colton Sceviour a répliqué pour Pittsburgh, mais seulement six secondes plus tard, Tom Wilson a décoché un tir qui a échappé à Casey DeSmith pour ramener les Caps aux commandes. L’attaquant a donné une priorité de deux buts à Washington avec 17 secondes à faire au premier engagement.

Les Penguins ont pris d’assaut le filet de Vitek Vanecek en période médiane. Jake Guentzel, Teddy Blueger et Evgeni Malkin ont chacun fait vibrer les cordages, alors qu’Evegny Kuznetsov a fait de même pour les Capitals.

Blueger a touché la cible en désavantage numérique, alors que les filets de ses coéquipiers ont été inscrits avec un homme en plus.

Il n’y avait que 71 secondes d’écoulées à la prolongation, lorsque Crosby a sauté sur le retour de lancer de Kris Letang pour offrir la victoire aux Penguins.

Pendant que DeSmith a réalisé 22 arrêts devant le filet des Penguins, Vanecek a cédé cinq fois sur 30 lancers.

Kasperi Kapanen, des Penguins, disputait un premier match cette saison. Des problèmes de passeport ont retardé l'arrivée du Finlandais en sol américain.

Les Flyers ont entendu leur entraîneur

Après s’être dit embarrassé la veille, Alain Vigneault sera certainement heureux de la façon dont ses joueurs ont répondu 24 heures plus tard.

Les Flyers de Philadelphie ont blanchi les Sabres de Buffalo 3 à 0 au lendemain de revers de 6 à 1 contre cette même équipe.

ContentId(3.1381175):LNH : Sabres 0 - Flyers 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Elliott a été envoyé devant la cage de son équipe afin d’offrir une soirée de congé à Carter Hart qui avait peiné contre Buffalo. Le gardien des Flyers s’est illustré en demeurant parfait devant 40 tirs.

Travis Konecny a poursuivi son excellent début de saison pour les Flyers avec déjà son quatrième filet de la campagne pour ouvrir la marque.

Jakub Voracek a offert un coussin à son équipe en troisième période. Complice sur ce dernier filet, Kevin Hayes a lui-même fait vibrer les cordages avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.

Bobrovsky savoure la victoire malgré 4 buts

Sergei Bobrovsky a accordé quatre buts à ses débuts cette saison, mais les Panthers de la Floride ont tout de même su soutirer la victoire 5 à 4 en prolongation devant les Blackhawks de Chicago.

Frank Vatrano a offert les deux points à la formation floridienne lors de la troisième minute de jeu du temps supplémentaire.

Bobrovsky, qui avait raté la majeure partie du camp d’entraînement, a réalisé 30 arrêts, dont un devant Patrik Kane qui a bénéficié d’un tir de pénalité. Son lancer a toutefois été aisément bloqué par le gardien.

Carter Verhaeghe s’est illustré pour les Panthers avec deux buts, eux qui ont échappé une avance de 3 à 1 en deuxième période. Chicago a renversé la vapeur avec trois buts, dont le premier de la carrière de Philipp Kurashev.

Keith Yandle a ramené les deux équipes à la case départ avec un but lors d’un avantage numérique. Patric Hornqvist a inscrit son deuxième filet dans l’uniforme des Panthers en première période.

Les Hawks sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison après quatre matchs.

Bertuzzi ne voulait pas s'éterniser

Tyler Bertuzzi a profité d'un revirement pour marquer après 15 secondes de jeu en prolongation, alors que les Red Wings de Detroit ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-2.
 

ContentId(3.1381172):LNH : Blue Jackets 2 - Red Wings 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était le deuxième point du match de Bertuzzi, qui s'est également fait complice du premier filet de l'année d'Anthony Mantha.

Pour sa part, le capitaine des Wings Dylan Larkin a récolté deux mentions d'aide.

Boone Jenner et Alexandre Texier ont inscrit les buts des Jackets.

Sur le but de Jenner, le nouveau venu Max Domi a récolté son premier point avec Columbus. Domi a toutefois été coupable du revirement en territoire offensif qui a permis aux Wings de préparer le but gagnant de Bertuzzi.

Le gardien québécois Jonathan Bernier a enregistré la victoire, lui a qui fait face à 24 tirs.

Quant à Pierre-Luc Dubois, qui continue d'alimenter les rumeurs de transaction, il a terminé la partie avec un temps de jeu de 17:43. Il a décoché un tir au but et écopé d'une pénalité.