Tomas Hertl a marqué deux buts en avantage numérique en première période, le gardien Martin Jones a bloqué 26 tirs et les Sharks de San Jose ont profité d'une piètre performance des Penguins de Pittsburgh pour signer un gain de 4-0.

Brent Burns a inscrit son 12e filet de la saison et Evander Kane a ajouté un but en infériorité numérique pour les Sharks, qui ont marqué trois buts durant les 14 premières minutes de jeu du match face au gardien Casey DeSmith.

Les Sharks, vainqueurs de leurs deux duels face aux Penguins cette saison, ont gagné huit de leurs dix dernières rencontres et se sont approchés à un point des Flames de Calgary et du premier rang de la section Pacifique.

DeSmith a terminé la rencontre avec 29 arrêts, mais les Penguins ont mal amorcé la rencontre et n'ont jamais réussi à se relever pour ainsi subir une deuxième défaite à leurs six dernières sorties. Le capitaine Sidney Crosby et l'entraîneur-chef ont fait partie d'un groupe ayant écopé de punitions d'inconduites à la suite d'une mêlée entre les deux équipes tard en troisième période.

Le capitaine des Penguins a échangé quelques coups avec Brenden Dillon lors d'une mêlée après un sifflet. Micheal Haley s'en est mêlé et Crosby s'est retrouvé sur la patinoire.

Auteur d'un tour du chapeau dans un gain de 5-2 des Sharks face aux Penguins le 15 janvier, Hertl n'a pas perdu de temps pour se mettre au travail. Le défenseur Jack Johnson a été pris en défaut pour avoir accroché avant que la première minute ne soit écoulée et Hertl en a profité en s'emparant d'un retour de lancer, à 1:44.

Après le but de Kane en désavantage numérique à 10:01 du premier vingt, Hertl a ajouté son 28e de la saison à 13:19.

ContentId(3.1309224):Sharks 4 - Penguins 0
bellmedia_rds.AxisVideo