PITTSBURGH - Sidney Crosby a touché la cible dans un cinquième match de suite et les Penguins de Pittsburgh l'ont emporté par la marque de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline, mercredi.

Le capitaine des Penguins compte maintenant 26 buts cette saison, un sommet dans la LNH. Il a inscrit son filet dès la 26e seconde de la deuxième période. Il a obtenu un 42e point pour rejoindre Connor McDavid au sommet des pointeurs de la ligue.

Chris Kunitz, qui n'avait pas marqué à ses 15 derniers matchs, et Carl Hagelin ont été les autres marqueurs des Penguins.

Hagelin a touché la cible alors qu'il restait 4:15 à jouer en troisième période pour compléter la remontée des Penguins.

Hagelin a inscrit son cinquième but de la campagne et son deuxième en autant de matchs. Il a accepté une passe de Patric Hornqvist sur la séquence. Les Penguins avaient créé l'égalité 2-2 quand Kunitz a trouvé le fond du filet dès la deuxième minute du troisième vingt.

Les Penguins ont remporté trois parties de suite et quatre de leurs cinq dernières. Ils ont amassé au moins un point au cours de leurs 10 derniers matchs à domicile.

Matt Murray a repoussé 25 des 27 rondelles auxquelles il a fait face. Il n'a cependant pas disputé la troisième période et a été remplacé par Marc-André Fleury qui a réalisé 19 arrêts.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a indiqué que Murray a subi une blessure au bas du corps, mais qu'il n'avait pas plus de détails à fournir.

Lee Stempniak a marqué son septième but de la saison et Elias Lindholm son troisième, pour les Hurricanes, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin. Cam Ward a repoussé 23 rondelles.

ContentId(3.1212505):Penguins : Sidney Crosby marque dans un cinquième match de suite (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1212506):Penguins : Patric Hornqvist bloque un lancer avant de préparer le but gagnant de Carl Hagelin (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1212504):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo