La vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a marqué son 500e but en carrière mardi et les Penguins de Pittsburgh sont revenus de l'arrière pour l'emporter 5 à 4, en prolongation, face aux Flyers de Philadephie.

Kris Letang a été l'auteur du but vainqueur lors de la prolongation.

Jake Guentzel et Chad Ruhwedel ont marqué deux buts en 18 secondes tard en troisième période pour forcer la prolongation.

Crosby a trouvé  le fond du filet en première période. Le capitaine a laissé partir un tir du cercle droit lors d'un avantage numérique après avoir reçu une passe d'Evgeni Malkin à 16:34 de la première période.

Crosby a rejoint l'attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin en tant que seuls joueurs actifs avec 500 buts ou plus en saison régulière.

À 34 ans, il est le deuxième joueur de l'histoire de la franchise à atteindre 500 buts, après la légende des Penguins Mario Lemieux.

Le capitaine des Penguins est le 46e joueur de l'histoire de la NHL à atteindre le plateau des 500 buts et le 18e à le faire avec une seule équipe.

Présentement à sa 17e saison, Crosby a mené les Penguins au chapitre des buts à neuf reprises, dont un sommet en carrière de 51 en 2009-2010.

Crosby a 14 buts et 32 passes en 38 matchs cette saison. Le « 87» a également récolté une mention d'aide sur le but de Guentzel. Dominik Simon a été l'autre marqueur des Penguins.

Scott Laughton a réussi un but et une aide pour les Flyers (15-24-9), qui ont maintenant perdu trois matchs de suite. Claude Giroux, Nick Seeler et Justin Braun ont également marqué dans la défaite.

Les Penguins (31-11-8) ont ainsi signé une quatrième victoire de suite. Case DeSmith a réalisé 23 arrêts.

ContentId(3.1401707):LNH : Flyers 4 - Penguins 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo