Après pluieurs autres vedettes de la LNH, ce fut au tour du capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby de condamner le racisme, par le biais d'un tweet publié sur la page de sa fondation mercredi.

« Ce qui est arrivé à George Floyd ne peut être ignoré. Le racisme qui existe aujourd'hui n'est pas acceptable, peu importe sa forme. Bien que je ne peux saisir toute l'ampleur de la discrimination que subit la communauté noire et les autres minorités ethniques au quotidien, j'écouterai et m'éduquerai pour mieux comprendre comment je peux faire une différence.

« Ensemble, on trouvera les solutions à travers un dialogue qui est devenu nécessaire, ainsi qu'un effort collectif. »

Plus tard en journée, McDavid a commenté sur Twitter.

« Comme tous ceux qui ont regardé avec horreur le meurtre de George Floyd, je me suis senti démuni et ça m'a rendu malade, a déclaré le patineur des Oilers. Tandis que j'ai vu toutes les manifestations contre le racisme et les injustices sociales à travers le monde, j'ai réalisé que je devais en faire plus pour m'informer sur ce sujet. »

« À titre de jeune homme blanc et athlète professionnel, je réalise que nous vivons une vie rempli de privilèges, a-t-il ajouté. Je pense qu'il est temps pour chacun d'entre nous de sortir de notre zone de confort, de ne pas rester sans rien faire et de faire partie de la solution pour mettre fin au racisme dans notre société. »

Pour sa part, l'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson a écrit mercredi sur Twitter qu'il « est prêt à apprendre, à écouter et à offrir son soutien ».

Wilson a ajouté qu'il entendait faire une contribution financière aux programmes East of the Rival Mutual Aid et Fort Dupont Cannons Hockey Program, qui soutiennent les jeunes issus des communautés ethniques qui désirent s'initier au hockey.