Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sidney Crosby se porte à la défense de Kristopher Letang

Peyton Krebs et Sidney Crosby - Sabres de Buffalo
Publié
Mise à jour

Le calendrier préparatoire de la LNH tire à sa fin et Sidney Crosby semble bien prêt à amorcer sa saison. 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a jeté les gants devant l'attaquant des Sabres de Buffalo Peyton Krebs en début de deuxième période, vendredi soir. Crosby s'est également signalé offensivement en amassant deux aides dans une victoire de 7 à 4 des Penguins

Crosby s'est porté à la défense de Kristopher Letang, qui a essuyé une bonne mise en échec de la part de Krebs et de Tyson Jost. Le numéro 87 n'a pas hésité une seconde à rendre visite à Krebs et les deux attaquants en sont venus aux coups. 

Malgré ses 36 ans, Crosby n'a pas semblé ralenti par son combat face à Krebs, qui est âgé de 14 ans de moins que la légende des Penguins. Crosby a alimenté Letang en troisième période et le Québécois a touché le fond du filet pour porter la marque à 7 à 4 en faveur des Penguins. 

Erik Karlsson a amassé son premier point sous ses nouvelles couleurs en récoltant une passe sur le but gagnant d'Evgeni Malkin, marqué en fin de deuxième période. En 2023-24, le Suédois pourrait devenir le 17e défenseur de l'histoire du circuit Bettman a récolté au moins 600 aides en carrière. Il n'est qu'à 17 passes d'atteindre ce plateau. 

Crosby, Letang, Rickard Rakell, Drew O'Connor, Marcus Pettersson et Ryan Graves ont tous récolté deux points dans le gain des Penguins. O'Connor s'est signalé avec deux buts. 

Casey Mittelstadt a été le meilleur dans le camp des Sabres avec un but et deux aides. Le joueur recrue Zach Benson, repêché au 13e rang lors du dernier repêchage, a continué de briller avec un but et une passe. 

Le Québécois Devon Levi a connu une soirée difficile devant le filet. Il a cédé à sept reprises devant les 36 lancers des Penguins. Tristan Jarry a signé la victoire avec une performance de 33 arrêts. 

Dans les autres matchs, Dawson Mercer a obtenu une mention d'aide dans une victoire de 3 à 0 des Devils du New Jersey contre les Islanders de New York

Max Willman, Kevin Bahl et Simon Nemec ont trouvé le fond du filet dans la victoire. Akira Schmid a été parfait devant son filet, repoussant 30 rondelles. 

Du côté de Raleigh, les Hurricanes l'ont emporté 4 à 1 devant les Predators de Nashville. Sebastian Aho a amassé deux mentions d'aide et Jesperi Kotkaniemi a récolté une passe sur le filet de Martin Necas. Michael Bunting, Seth Jarvis et Teuvo Teravainen ont aussi fait vibrer les cordages pour les Canes. 

Yakov Trenin a été le seul à déjouer Frederik Andersen. Ce dernier a terminé sa soirée avec 22 arrêts.