Après avoir été envoyé à Vegas par les Penguins en 2017, Marc-André Fleury a connu une soirée difficile à Pittsburgh, samedi, cette fois dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago.

Le Québécois de 36 ans a été chassé du match après avoir alloué quatre buts sur seulement 10 lancers dans un revers de 5 à 2.

Teddy Blueger a ouvert la marque après seulement 15 secondes de jeu alors que sa passe sur un deux contre un a glissé entre les jambières du gardien.

Fleury avait offert un cadeau au Canadien de Montréal sur une mauvaise sortie lors des dernières séries et il a encore été hanté de la sorte. Cinq minutes après le premier but du match, le gardien s’est fait soutirer la rondelle derrière le filet et Drew O’Connor en a profité pour marquer son premier but dans la LNH.

ContentId(3.1395840):LNH : Fleury offre un cadeau aux Penguins (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brock McGinn et Danton Heinen ont aussi fait vibrer les cordages pour ainsi mettre un terme à la soirée de Fleury après un peu plus de 11 minutes de jeu. 

Patrick Kane et Kirby Dach ont marqué pour les Blackhawks dans la défaite.

Ce gain était le 253e de Mike Sullivan à la barre des Penguins ce qui représente un record d’équipe, qui était détenu auparavant par Dan Bylsma.