Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Spectaculaire remontée des Rangers au MetLife Stadium

Publié
Mise à jour

Artemi Panarin a profité d'un revirement de Noah Dobson dès le début de la prolongation pour permettre aux Rangers de New York de signer une victoire de 6 à 5 sur les Islanders de New York devant près de 80 000 spectateurs au MetLife Stadium.

« J'étais inondé d'émotions, a mentionné Panarin. J'ai dû retenir mes larmes. C'était tout un spectacle. »

Ils ont complété la première remontée de trois buts dans l'histoire des matchs extérieurs, contre la troupe de Patrick Roy, qui montre une fiche de 3-3-3 depuis son arrivée à la barre de l'équipe, le 20 janvier.

« Celle-là fait mal », a résumé Brock Nelson après la défaite.

Dans un duel 100 % new-yorkais au domicile des Jets et des Giants de New York dans la NFL, les deux éternels rivaux ont donné tout un spectacle à l'immense foule rassemblée à East Rutherford dans le New Jersey.

« C'est de s'en tenir à ce qu'on connaît, a déclaré le capitaine des Rangers, Jacob Trouba. Tout le groupe s'est soutenu et s'en est tenu à l'objectif, et nous avons obtenu le résultat souhaité. C'est un souvenir assez plaisant. »

Erik Gustafsson a donné le ton au match en ouvrant la marque après seulement 88 secondes de jeu. La veille, Nico Hischier avait également fait mouche rapidement dans la rencontre extérieure entre les Devils du New Jersey et les Flyers de Philadelphie. Le capitaine des Devils avait placé son équipe aux commandes après 33 secondes.

Les Islanders ont toutefois répliqué en marquant quatre buts sans riposte. Brock Nelson, Bo Horvat et Mathew Barzal ont d'abord touché la cible avant la fin du premier engagement, puis Anders Lee a donné trois buts d'avance aux siens dès la 63e seconde de jeu en période médiane.

Un doublé de Vincent Trocheck a permis aux Rangers de s'approcher à un but des Islanders, mais Alexander Romanov a redonné deux buts d'avance à son équipe grâce à son cinquième filet de la saison. Dobson a amassé sa troisième mention d'aide du match sur le but de son coéquipier.

Tirant de l'arrière par deux buts, les Blueshirts ont joué le tout pour le tout en retirant leur gardien avec plus de cinq minutes à faire au match. Chris Kreider a réduit l'écart à un but en redirigeant habilement le tir de Panarin derrière Ilya Sorokin.

Avec 2:28 à faire à la rencontre, Scott Mayfield a ouvert la porte aux Rangers en écopant d'une pénalité pour avoir fait trébucher Alexis Lafrenière. Évoluant à six contre quatre, les Rangers ont bourdonné sans relâche autour du filet de Sorokin. Mika Zibanejad a envoyé tout le monde en prolongation avec un superbe tir sur réception du bas du cercle gauche.

Panarin a ensuite joué les héros en démontrant tout son talent. Il a intercepté un dégagement de Dobson au sol pour s'amener seul devant Sorokin. Son tir a été bloqué par Dobson, mais la rondelle a franchi la ligne rouge quelques secondes plus tard après un contact entre le défenseur, le but et son gardien.

« De l'emporter de la manière que nous l'avons fait, c'était incroyable, a partagé Zibanejad. Il n'y a pas de meilleure manière de le faire. »

Les Rangers signent ainsi une septième victoire consécutive, la plus longue séquence active dans la LNH. Igor Shesterkin a stoppé 36 rondelles devant la cage des Rangers, alors que son grand ami Sorokin a subi la défaite après avoir cédé à six reprises devant les 38 tirs des Blueshirts.

Lafrenière a connu une bonne rencontre avec une récolte de deux mentions d'aide. À son cinquième match extérieur en tant qu'entraîneur-chef, Peter Laviolette a signé une toute première victoire. 

Âgé de 21 ans, l'attaquant des Rangers Matt Rempe est devenu le premier joueur de l'histoire à effectuer ses débuts dans la LNH lors d'un match en plein air. Le géant de six pieds et sept pouces a été utilisé pendant seulement 4:26, mais il a laissé sa marque en laissant tomber les gants devant Matt Martin tôt en première. 

Les Rangers ont fait leur arrivée au stade avec des chandails aux couleurs des service de police (NYPD) et de pompiers (FYPD) de la ville de New York.