Tage Thompson s'offre 3 buts pendant que l'Avalanche se paie les Sabres
LNH samedi, 19 févr. 2022. 15:29 samedi, 19 févr. 2022. 19:04Tage Thompson s'est offert un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH, mais ses efforts n'auront pas suffi aux Sabres pour surprendre l'Avalanche.
Le Colorado a profité de trois buts en première période et deux autres en troisième période pour signer une victoire de 5-3.
Thompson a lancé un avertissement rapidement en première période. Moins de trois minutes après le début du match, Thompson a touché la cible pour offrir l'avance aux Sabres... une avance qui n'a duré que 45 secondes.
Quelques instants plus tard, Nathan MacKinnon a offert la réplique pour créer l'égalité.
À lire également
Puis, en milieu de période, les Sabres et l'Avalanche se sont échangé trois buts en moins de deux minutes. J.T. Compher a d'abord donné les commandes au Colorado, avant de voir Thompson marquer son 2e but du match pour créer l'égalité 2-2. Nazem Kadri n'a pris que 20 secondes pour briser l'égalité et permettre à l'Avalanche de retourner au vestiaire avec une avance d'un but après vingt minutes de jeu.
En milieu de deuxième période, Thompson a complété son tour du chapeau pour porter la marque à 3-3.
Alex Newhook a redonné l'avance à l'Avalanche en 3e période et Mikko Rantanen a complété la marque avec son 26e but de la saison dans la dernière minute du match.
Rantanen a terminé la rencontre avec deux points, tout comme MacKinnon.
L'ancien du Canadien Dustin Tokarski a réalisé 31 arrêts dans la défaite, alors que Darcy Kuemper enregistre une victoire de 29 arrêts.
Avec 76 points au classement, l'Avalanche occupe toujours le premier rang du circuit Bettman, trois points devant les Panthers.
L'Avalanche a gagné 14 de ses 16 derniers matchs.
Les Oilers d'Edmonton ont résisté à une poussée des Jets en 3e période pour enregistrer une victoire de 4-2.
Connor McDavid a pris l'attaque des Oilers en charge avec une soirée productive d'un but et deux mentions d'aide pour prendre seul la tête des pointeurs de la LNH. Il est le premier joueur cette saison à atteindre le plateau des 70 points.
En milieu de première période, McDavid a d'abord participé au but de Zach Hyman en avantage numérique qui a donné les devants à Edmonton.
Puis, en 2e période, McDavid s'est fait complice du filet de Kailer Yamamoto, avant de toucher la cible quelques instants plus tard pour augmenter la priorité des Oilers à trois buts après 40 minutes de jeu.
Edmonton s'est toutefois offert une petite frousse en 3e période en accordant deux buts aux Jets, qui sont revenus dans le match.
Adam Lowry a d'abord inscrit son 4e but de la saison, avant de voir Kyle Connor en ajouter et réduire l'écart à un seul but.
Darnell Nurse a complété la marque dans un filet désert avec trois secondes à jouer au match.
Après des moments plus difficiles, les Oilers ont maintenant signé cinq victoires de suite et ils ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs.