NEWARK, N.J. - Kirby Dach a marqué au cinquième tour des tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont eu raison des Devils du New Jersey 2-1, vendredi.

Chicago avait gagné 4-3 en prolongation la veille, à Boston.

Corey Crawford a scellé le résultat en stoppant Jack Hughes, méritant un 250e gain en carrière. Il a bloqué 29 tirs.

Premier choix lors du repêchage en juin, Hughes revenait au jeu après avoir raté trois matches, blessé au bas du corps.

Alex DeBrincat a fait mouche au deuxième vingt, après un filet de Taylor Hall au premier tiers.

DeBrincat marquait dans un deuxième match de suite, après une disette de 12 rencontres.

Mackenzie Blackwood a fait 28 arrêts.

Le New Jersey a perdu pour la deuxième fois en deux matchs sous la gouverne d'Alain Nasreddine, l'entraîneur-chef par intérim.

Les Oilers en tête de la Pacifique
Sommaire

Leon Draisaitl et Alex Chiasson ont tous les deux obtenu un but et une assistance, guidant les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 2-1 contre les Kings de Los Angeles, vendredi soir.

ContentId(3.1351565):LNH : Kings 1 - Oilers 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire a permis à la formation albertaine de prendre le premier rang de la section Pacifique, un point devant les Coyotes de l'Arizona.

Mikko Koskinen a repoussé 35 rondelles devant le filet des Oilers, qui montrent maintenant un dossier de 8-4-2 à domicile cette saison.

Michael Amadio a été l'unique marqueur des Kings, qui ont perdu un troisième match de suite et un 10e consécutif sur les patinoires adverses.

Dans la défaite, Jonathan Quick n'a fait face qu'à 20 lancers, allouant deux buts à l'équipe locale.

Les Caps sont les conquérants en Californie
Sommaire

Jakub Vrana a dénoué l’impasse en troisième période pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 3 à 2 devant les Ducks d’Anaheim, vendredi.

L’attaquant a inscrit son 15e de la campagne pour briser une égalité de 2-2 qu’avait créée Adam Henrique 52 secondes auparavant.

ContentId(3.1351567):LNH : Capitals 3 - Ducks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Boyd et Evgeny Kuznetsov ont touché la cible dans la rencontre pour les Caps. John Carlson a quant à lui récolté sa 32e mention d’aide de la saison pour aider Washington à signer une sixième victoire consécutive.

Chez les Ducks, Ryan Getzlaf a marqué son 10e filet de la saison, alors que Nick Ritchie a été forcé de quitter la rencontre en première période.

Il a chuté lourdement sur la patinoire après une mise en échec avec la hanche de Radko Gudas. Le défenseur a dû répondre de ses actes devant Nicolas Deslauriers qui a déclenché un violent combat.

Les Capitals ont vaincu coup sur coup les Sharks de San Jose, les Kings et les Ducks dans ce voyage. C'est la première fois dans l'histoire de l'organisation qu'ils sont parfaits en Californie.