Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tim Stützle marque en tirs de barrage et les Sénateurs défont les Golden Knights

Publié
Mise à jour

OTTAWA - Tim Stützle a été le seul buteur de la séance de tirs de barrage, et les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin à leurs récents insuccès face aux Golden Knights de Vegas, l'emportant 4 à 3 au Centre Canadian Tire.

En fait, le dernier succès d'Ottawa face aux champions en titre de la coupe Stanley remontait à près de cinq ans, soit au 2 mars 2018.

Anton Forsberg a réalisé 26 arrêts en 65 minutes de jeu, avant de se dresser devant Nicolas Roy, Jonathan Marchessault et Shea Theodore durant le barrage.

Le gardien suédois a savouré la victoire à chacune de ses quatre dernières sorties. Les Sens (25-27-3) ont tiré 33 fois sur la cage de Logan Thompson.

Après avoir concédé les deux premiers buts de la soirée à Marchessault et Chandler Stephenson, les hommes de Jacques Martin ont brillamment répondu en deuxième moitié de rencontre.

Thomas Chabot a marqué dans un troisième match d'affilée pour sonner le réveil de son club, tandis que Drake Batherson et Josh Norris ont aussi trompé la vigilance de Thompson, et soudainement, les locaux avaient les devants 3-2 avec 16 minutes à écouler au duel.

Les Knights (32-19-7) ont cependant réussi à forcer la tenue d'une prolongation avec l'aide d'un sixième patineur lorsque Stephenson a enfilé son deuxième à 18:45.

Ce même Stephenson a bénéficié d'une échappée en temps supplémentaire, mais Forsberg a fermé la porte avec brio pour le priver d'un tour du chapeau.

De nombreuses parties sur les patinoires adverses attendent les Sens d'ici la fin du calendrier : après 55 matchs, ils ont joué 32 fois devant leurs partisans, et 23 fois seulement sur la route.