Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« La stupidité dans cette défaite est inexplicable »

Todd McLellan Todd McLellan - PC
Publié
Mise à jour

Les choses peuvent changer vite dans la LNH, parlez-en aux Kings de Los Angeles.

Puissance de la LNH à la fin de 2023 avec un dossier de 20-7-4, les Kings pointaient au sixième rang du classement général.

Mais depuis, c'est un véritable cauchemar à Los Angeles. L'équipe a été au coeur d'une série de huit revers de suite et les Kings présentent une fiche de 2-7-5 depuis le 28 décembre.

Pire encore, la place des Kings en séries semble maintenant compromise, alors que la formation californienne est à trois points d'être exclue de la danse printanière.

Mercredi soir, Los Angeles semblait en voie d'ajouter deux précieux points au classement, avec une avance de 3-1 contre les Sabres après à peine dix minutes de jeu. Puis tout s'est écroulé et Buffalo a triomphé par la marque de 5-3.

Ça n'en prenait pas plus pour que l'entraîneur-chef Todd McLellan perde patience en conférence de presse après la rencontre.

« C'est inacceptable. Nous menions 3-1. Nous ne jouons peut-être pas notre meilleur hockey, mais la stupidité dans cette défaite est inexplicable, a sèchement lancé McLellan. Avant aujourd'hui, je n'avais jamais été en mesure de dire 'les gars, on a joué en idiots'. Mais c'est exactement ce qu'on a fait. »

McLellan n'est pas le seul à difficilement avaler le rendement de son équipe. Dans le vestiaire, les vétérans en ont assez de performer à ce niveau.

« Ce que je vois, c'est que nous ne jouons pas comme une équipe présentement, a lancé Anze Kopitar. Nous voulons trop marquer des buts et nous n'appliquons pas les éléments qui nous ont menés au succès dans les 30-35 premiers matchs de la saison. C'est frustrant, nous allons devoir corriger la situation et nous devrons le faire en étant affamés. »

« Je crois que nous avons des joueurs qui pensent trop à eux-mêmes et à leurs points, d'ajouter Drew Doughty. Nous avions une avance de 3-1 ce soir, les gars ont pensé que ce serait une soirée facile et nous avons arrêté de jouer de la bonne manière. »

« Nous avons connu une deuxième période affreuse et la troisième période n'a pas été vraiment mieux. Il faut penser à l'équipe. Ce n'est pas à propos de soi-même, et plusieurs joueurs dans cette équipe doivent le réaliser. »

Même s'il a perdu patience envers ses joueurs, McLellan a pris une partie du blâme. Il semble de plus en plus se retrouver sur le siège éjectable, même s'il a reçu un vote de confiance du directeur général Rob Blake la semaine dernière.

« Si j'étais assis à votre place et que vous étiez debout ici, je vous poserais la même question », a confié McLellan lorsque questionné sur sa sécurité d'emploi par un journaliste.

« Je suis responsable de tout ça. Quand vous regardez l'équipe des 25-30 premiers matchs, ce n'est pas la même équipe que présentement. J'en suis responsable. »