Tom Wilson peine à comprendre la sévérité de sa dernière suspension
Tom Wilson a avoué que sa dernière suspension est « une pilule difficile à avaler » alors qu'il doit s'absenter en plein cœur de la course des Capitals de Washington pour une place en séries éliminatoires.
Wilson sera éligible pour un retour sur la patinoire jeudi soir face aux Penguins de Pittsburgh après avoir servi sa suspension de six matchs pour un coup de bâton au visage de Noah Gregor, des Maple Leafs de Toronto.
Pour Wilson, il s'agissait de la sixième suspension au cours de sa carrière de 12 saisons dans la LNH.
« C'est l'un de ces jeux où tout se passe très vite », a déclaré Wilson aux journalistes après l'entraînement des siens, mercredi.
« Il est évident que je n'essaie pas du tout de le frapper au visage. Ce qui est difficile pour moi, c'est qu'il ne manque pas un quart de travail et que je suis absent pour six matchs. C'est une pilule difficile à avaler quand c'est le cas. J'ai l'impression que la sanction est longue. Il est donc évident que je dois mieux contrôler mon bâton pour que cela ne se produise pas. Je pense qu'il a tout de suite compris qu'il s'agissait d'un accident. Il n'y avait pas d'intention derrière ce jeu. En fin de compte, c'est ce que c'est et tout ce que je peux faire maintenant, c'est contrôler l'avenir et aider cette équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires à mon retour. »
Avec ces six matchs, Wilson en est à 43 matchs manqués en carrière en raison d'une suspension.
En 66 matchs cette saison, le natif de Toronto a marqué 17 buts et obtenu 15 passes.
Avec 74 matchs joués, les Capitals comptent 82 points et occupent actuellement la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la Conférence de l'Est, devant les Red Wings de Detroit. Ils devancent les Flyers de Philadelphie d'un seul point pour la dernière place de la division Métropolitaine, tout en ayant deux matchs de plus à disputer.