Tom Wilson signe une prolongation de contrat de sept ans avec les Capitals
Les Capitals de Washington ont accordé une prolongation de contrat de sept ans d'une valeur totale de 45,5 M$ à l'attaquant Tom WIlson.
Le directeur général Brian MacLellan a annoncé l'entente vendredi, permettant aux Capitals d'éviter de voir l'attaquant de puissance être libre comme l'air l'été prochain.
Pour la durée de l'entente qui entrera en vigueur en 2024 et arrivera à échéance en 2031, le salaire de Wilson comptera annuellement pour 6,5 M$ sur la masse salariale de l'équipe.
« Tom possède tous les impondérables nécessaires pour gagner dans cette ligue et nous sommes extrêmement heureux de l'avoir sous contrat à long terme, a déclaré MacLellan. Tout au long de sa carrière, Tom a amélioré toutes les facettes de son jeu grâce à son dynamisme et à sa compétitivité. Nous pensons que son éthique de travail et ses qualités de leadership seront un atout considérable pour notre organisation pour les années à venir. »
Les blessures ont limité Wilson à 33 matchs la saison dernière, mais en 2021-2022, le robuste ailier avait atteint des sommets personnels en marquant 24 buts et en distribuant 28 mentions d'aide. Ces chiffres lui avaient valu une première participation en carrière au match des étoiles de la Ligue nationale.
Depuis la saison 2017-2018, Wilson vient au deuxième rang chez les Capitals au chapitre des buts inscrits à forces égales. Seul Alexander Ovechkin a été plus productif que lui dans ces circonstances.
Avec Dylan Strome, Wilson est maintenant l'un des deux attaquants des Caps sous contrat au-delà de la saison 2025-2026.