Chapeau de Tyler Bozak, 2e gain de Jonathan Bernier
LNH lundi, 21 déc. 2015. 23:28 mercredi, 11 déc. 2024. 10:44DENVER - Tyler Bozak a marqué trois fois au dernier tiers et les Maple Leafs de Toronto ont explosé en troisième pour battre l'Avalanche du Colorado 7-4, lundi.
À lire également
Leo Komarov a inscrit deux buts et récolté une aide, James van Riemsdyk a amassé un but et deux aides et Joffrey Lupul a touché la cible en avantage numérique. Les Maple Leafs montrent une fiche de 4-0-2 à leurs six derniers affrontements.
Bozak a fait la différence lorsqu'il a accepté la remise de van Riemsdyk lors d'une montée à deux contre un pour battre le gardien Semyon Varlamov. Ce dernier a fait le premier arrêt, mais la rondelle s'est faufilée entre ses jambes à 49 secondes du début de la période.
Bozak en a ensuite ajouté en échappée à 6:47 pour donner les devants 5-3 aux siens, et van Riemsdyk a mis le match hors de portée avec son 11e but à 10:40. Bozak a complété la marque dans un filet désert à 16:20.
Cinq en sept pour les Stars
Sommaire
Antti Niemi a repoussé 30 lancers en relève et les Stars de Dallas ont inscrit quatre buts sans riposte pour battre le Wild du Minnesota 6-3.
Vernon Fiddler a marqué deux buts pour les Stars, qui ont gagné cinq de leurs sept dernières rencontres et qui maintiennent une fiche de 8-2-2 à leurs 12 derniers matchs. Jordie Benn, Tyler Seguin, Antoine Roussel et Cody Eakin ont aussi touché la cible.
Jared Spurgeon, Charlie Coyle et Nino Niederreiter ont trouvé le fond du filet pour le Wild, qui a encaissé une deuxième défaite en autant de soirs après avoir récolté au moins un point dans neuf matchs de suite.
Tirant de l'arrière 2-0, et avec Niemi venant en relève à Kari Lehtonen en première période, les Stars ont marqué trois fois en un peu plus de quatre minutes pour prendre les devants.
Talbot repousse 44 lancers
Sommaire
Cam Talbot a repoussé 44 lancers et Teddy Purcell a récolté deux buts et une aide alors que les Oilers d'Edmonton ont signé une septième victoire de suite à domicile en défaisant les Jets de Winnipeg 3-1.
Justin Schultz a aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.
Bryan Little a donné la réplique pour les Jets, qui ont encaissé trois revers à leurs quatre dernières rencontres.
Le gardien recrue Connor Hellebuyck a cédé trois fois sur 14 lancers avant d'être remplacé par Michael Hutchison. Ce dernier a été parfait sur les sept tirs dirigés vers lui.
Les Jets affronteront les Flames, mardi, tandis que les Oilers ne seront pas de retour en action avant samedi à Vancouver.