Zegras au sujet de Beagle : « C'est embarrassant »
LNH samedi, 2 avr. 2022. 19:25 jeudi, 12 déc. 2024. 14:54Malgré son but spectaculaire inscrit dans la victoire de 5-0 des Ducks d’Anaheim sur les Coyotes de l’Arizona vendredi soir, Trevor Zegras n’entendait pas à rire.
Le jeune attaquant n’était pas heureux d’avoir vu son coéquipier Troy Terry se faire tabasser dans un combat à sens unique contre Jay Beagle dans un match terminé depuis longtemps, entre deux équipes qui ne sont plus dans le portrait des séries éliminatoires.
L’incident est survenu quand Zegras a tenté de soutirer la rondelle au gardien Josef Korenar. À ce moment, Beagle est intervenu auprès de Zegras et Terry est venu à sa défense. C’est là que Beagle a complètement perdu le contrôle.
« Je comprends qu'il va le frapper peut-être une fois, mais le fait qu'il soit à terre et qu'il ne soit pas engagé dans le combat, et que tu vas le frapper trois fois de plus ? Je pense que c'est embarrassant. Je pense qu'il devrait être embarrassé.
« On ne frappe pas un gars quand il est à terre. Surtout un buteur de 32 buts en NHL qui est une superstar. Je pense que c'est embarrassant. Je pense que c'est une mauvaise image pour la ligue et pour le joueur qui l'a fait. C'est humiliant, et je pense qu'il devrait être puni ------. »
Ducks star Trevor Zegras was NOT happy with Jay Beagle going after Troy Terry…
— PHNX Coyotes (@PHNX_Coyotes) April 2, 2022
“It’s humiliating and I think he should be f****** punished.” pic.twitter.com/yfeZRdNh4Z
Terry, qui compte 31 buts cette saison, a quitté le match avec ce qui semblait être une profonde coupure au visage. Beagle a été sanctionné d'une pénalité majeure pour bagarre, d'une mineure pour double-échec et d'une inconduite de partie pour ses gestes.
L'entraîneur-chef des Ducks, Dallas Eakins, a également critiqué Beagle pour son comportement.
« Lâche », a dit Eakins, selon Elliott Teaford de l'Orange County Register. « C'était lâche. (Terry) était largement ouvert et pratiquement sans défense. Pas très beau à voir.
« Il y avait une mêlée devant le filet, et habituellement, cela se transforme en mêlée, et notre marqueur de 31 buts est là. J'entraîne Troy Terry depuis quatre ans maintenant, et je ne l'ai jamais vu se battre. Un gars qui a marqué deux buts est en train de le frapper. Ce n'est pas très beau à voir. »