Trois buts de David Pastrnak permettent aux Bruins de battre les Rangers 6-3
LNH mercredi, 27 mars 2019. 22:49 mercredi, 11 déc. 2024. 07:21BOSTON - David Pastrnak a marqué trois buts en plus d'en préparer deux autres, ce qui lui a permis d'établir un sommet personnel en carrière avec cinq points, et les Bruins de Boston ont vaincu les Rangers de New York 6-3 mercredi soir.
Après avoir complété un périple à l'étranger avec une fiche de trois gains et un revers, les Bruins ont mis la rencontre hors de portée avec quatre buts en troisième période, en route vers une 12e victoire consécutive à domicile.
Il s'agit de leur plus longue séquence depuis qu'ils ont gagné 14 parties de suite durant la saison 2008-2009.
À lire également
Pastrnak a complété son quatrième tour du chapeau en carrière, et son troisième cette saison, grâce à un but en avantage numérique qui portait le score 4-2 avec 7:08 à jouer. Au passage, il est devenu le premier joueur des Bruins depuis Cam Neely, en 1993-1994, à inscrire trois tours du chapeau lors de la même saison.
Charlie McAvoy, Jake DeBrusk et Patrice Bergeron, qui a fait dévier un tir de Pastrnak, ont marqué les autres buts des Bruins, qui affichaient un dossier de 1-7-2 à leurs dix dernières sorties contre les Rangers. Le gardien réserviste Jaroslav Halak a bloqué 20 rondelles.
Dans la défaite des Rangers, leur sixième en sept rencontres, Mika Zibanejad a récolté deux buts. L'autre est allé au dossier de Ryan Strome.
Henrik Lundqvist a réalisé 26 arrêts.
La victoire des Bruins (47-21-9) leur donne 103 points, six de plus que les Maple Leafs de Toronto au deuxième rang de la section Atlantique. Plus tôt en soirée, les Maple Leafs ont perdu 5-4 prolongation face aux Flyers de Philadelphie.
Toronto doit se contenter d'un point à Philly
Sommaire
Sean Couturier a été le seul à marquer en fusillade et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 5-4.
Couturier a aussi touché la cible en temps régulier, comme ses coéquipiers Radko Gudas, Travis Konecny et Ryan Hartman.
Les Flyers n'ont que de très minces chances de se qualifier en séries, se trouvant à huit points du Canadien de Montréal, avec cinq matchs à disputer.
Auston Matthews, Connor Brown, Nazem Kadri et William Nylander ont riposté pour Toronto.
Au cinquième tour, Couturier a déjoué Frederik Andersen, puis Carter Hart a scellé le gain en stoppant Nylander. Ce dernier avait créé l'impasse à mi-chemin en troisième période, suite à un revirement commis par Shayne Gostisbehere.
Les Leafs devaient disputer une fusillade pour la première fois de la saison. Ils vont rejouer samedi, à Ottawa.
Avec 97 points, les Maple Leafs sont solidement installés au troisième rang de leur section, avec une mince chance de rattraper Boston, en deuxième place (les Bruins ont 103 points).