DENVER - À son retour au Colorado, Tyson Barrie s'est imposé face à ses anciens coéquipiers en récoltant un but et une mention d'aide pour mener les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 5-3 face à l'Avalanche, samedi soir.

Auston Matthews a également amassé un but et une aide, alors que les Maple Leafs ont réussi à mettre la main sur un deuxième gain d'affilée depuis l'arrivée de Sheldon Keefe à la barre de l'équipe.

Keefe est venu à la rescousse des Maple Leafs après que Mike Babcock eut été congédié, mercredi. Il a mené la formation torontoise à une victoire face aux Coyotes de l'Arizona, jeudi soir.

Nicholas Shore, Zach Hyman et Kasperi Kapanen ont eux aussi touché la cible du côté des Maple Leafs, tandis que Frederik Andersen a réalisé 34 arrêts.

Barrie, qui a pris le chemin de Toronto par le biais d'une transaction en juillet, a reçu un accueil chaleureux de la part des partisans de l'Avalanche, durant un arrêt de jeu en première période. Le défenseur a passé plus de sept saisons au Colorado et a récolté 75 buts, 232 aides et 307 points lors de son passage avec le club.

Nazem Kadri, qui a pris le chemin du Colorado au cours de la même transaction, a récolté deux aides face à son ancienne équipe. Nathan MacKinnon, Andre Burakovsky et Valeri Nichushkin ont répliqué du côté de l'Avalanche.

ContentId(3.1349091):LNH : Nathan MacKinnon profite des largesses de Frederik Andersen (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1349094):LNH : Auston Matthews sort son arme secrète (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1349097):LNH : Tyson Barrie célèbre son retour au Colorado (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1349099):LNH : Mais où étaient ces Maple Leafs en début de saison? (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo