Maxime Comtois a marqué après 49 secondes de jeu à son tout premier match dans la LNH, et les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 5-2 sur les Sharks de San Jose lors de l'ouverture du calendrier régulier de la LNH, mercredi.

À sa première présence, Comtois a accepté un relais d'Adam Henrique avant de se présenter fin seul devant Martin Jones, qu'il a battu d'un tir bas.

Brandon Montour a fracassé une égalité de 2-2 en marquant d'un tir du revers à mi-chemin en troisième période. Rickard Rakell et Henrique, tous les deux en avantage numérique, et Carter Rowney dans une cage déserte ont enfilé les autres buts des Ducks.

Jakob Silfverberg a amassé trois aides dans la victoire de son club.

La réplique des Sharks est venue d'Evander Kane et de Tomas Hertl. Ce dernier a réussi un superbe but en infériorité numérique.

À son premier match dans l'uniforme de San Jose, Erik Karlsson a obtenu 26:48 de temps de jeu. Il obtenu un tir au but et a terminé le match avec un différentiel de moins-2.

Jones a cédé quatre fois sur seulement 14 tirs. Son vis-à-vis John Gibson a été beaucoup plus occupé, se dressant devant 31 rondelles.

Pettersson connaît des débuts éclatants
Sommaire

L'attaquant recrue Elias Pettersson a marqué sur son premier tir dans la LNH et il a aidé les Canucks de Vancouver à vaincre les Flames de Calgary 5-2.

Nikolay Goldobin, Brendan Leipsic, Jake Virtanen et Tyler Motte, dans un filet désert, ont aussi marqué lors du match d'ouverture locale des Canucks. Jacob Markstrom a repoussé 33 lancers.

Matthew Tkachuk et Sean Monahan ont répliqué pour les Flames, tandis que Mike Smith a accordé quatre buts sur 22 tirs.

Pettersson a ouvert la marque après 13:48 de jeu, inscrivant son premier but dans la LNH. Il a récupéré la rondelle en zone neutre et s'est avance en deux-contre-un avec Derrick Pouliot. Pettersson décidé de tirer et il a envoyé la rondelle dans la lucarne.

L'attaquant suédois âgé de 19 ans a ensuite mis la table pour Goldobin après 1:52 de jeu en troisième période.

ContentId(3.1291571):Flames 2 - Canucks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Pettersson a dominé la Ligue élite suédoise l'an dernier avec 56 points en 44 matchs.

Leipsic a creusé l'écart à trois buts 28 secondes plus tard, puis les Flames ont donné signe de vie.

Tkachuk a surpris Markstrom, hors position, avec un tir du coin de la patinoire. Cependant, Virtanen a restauré le coussin des locaux en marquant sur une échappée.

Monahan a marqué le cinquième but de la période à la suite d'une mêlée devant le filet des Canucks.

Motte a complété la marque dans un filet désert avec 47 secondes à faire.

Les Flames ont été 0-en-7 en avantage numérique, tandis que les Canucks n'ont pas profité de leur seule occasion avec un joueur en plus.