Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Doublé de Marchessault; le dernier mot à Couturier en prolongation

Les Flyers célèbrent le but victorieux de Sean Couturier - Getty
Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE, Penn. - Sean Couturier a déjoué Logan Thompson après 1:00 de jeu en prolongation, et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4 à 3, samedi après-midi.

Un revirement commis par Jack Eichel en zone défensive a permis à Couturier de décocher un lancer bas qui s'est frayé un chemin entre les jambières de Thompson pour le but victorieux.

C'était le quatrième but de la saison du vétéran joueur de centre des Flyers (9-7-1), qui ont gagné quatre matchs consécutifs.

Passant devant le filet des Knights, Travis Konecny a légèrement camouflé la vue de Thompson. On croyait à première vue que la rondelle avait donné contre le no 11 des Flyers, mais le but a finalement été crédité 

Owen Tippett, Tyson Foerster et Sean Walker ont inscrit les autres buts de la troupe de John Tortorella, qui a vu les Knights combler des retards de 2-0 et 3-2 pour envoyer le match en temps supplémentaire.

Tippett a trouvé le fond du filet dans une quatrième rencontre d'affilée. Il a permis aux Flyers d'inscrire le premier but du match en profitant du rebond d'un tir de Travis Sanheim en première période.

Dans le revers des siens, le Québécois Jonathan Marchessault a ajouté deux autres filets à sa fiche, faisant passer son total à 9 en 18 rencontres.

Marchessault a aussi participé au quatrième but de la saison de William Karlsson, le premier de l'après-midi pour Vegas (13-3-2). 

Carter Hart a réalisé 28 arrêts, tandis que Thompson a été mis à l'épreuve 38 fois par Philadelphie.

Les Preds mettent fin à leur série de revers

Craig Smith a marqué deux buts et les Predators de Nashville sont parvenus à conserver leur avance en troisième période pour battre les Blackhawks de Chicago 4-2 et mettre fin à leur séquence de quatre défaites.

Kevin Lankinen a repoussé 29 tirs devant le filet des Predators.

Yakov Trenin a ouvert la marque avec son premier but de la saison en milieu de première période en plus de récolter une mention d'aide. Gustav Nyquist a doublé l'avance de Nashville avec 1:28 à jouer au premier vingt.

Philipp Kurashev a réduit l'écart à un but pour Chicago en deuxième. Connor Bedard a mis la main sur sa cinquième mention d'aide sur le jeu. Il compte 14 points en 15 matchs depuis le début de la saison.

Smith a ramené l'écart à deux buts un peu plus de trois minutes plus tard, Tyler Johnson a relancé les Blackhawks avec son cinquième de la saison avec 7:45 à jouer en troisième, mais les Blackhawks ont résisté Smith a mis la touche finale à la victoire des Preds en complétant son doublé dans un filet désert avec 12 secondes au cadran.

Arvid Soderblom a effectué 28 arrêts pour les Blackhawks, qui perdent un troisième match d'affilée.