WINNIPEG - Adam Werner a brillé en réalisant 40 arrêts à ses débuts dans la LNH et Nathan MacKinnon a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de récolter deux mentions d'aide pour aider l'Avalanche du Colorado à blanchir les Jets de Winnipeg 4-0, mardi soir.

Werner est venu en relève à Pavel Francouz, qui a amorcé la rencontre devant la cage de l'Avalanche avant de se blesser après 31 secondes de jeu.

Francouz a été percuté par Mark Scheifele, qui était en perte d'équilibre, et s'est fracassé la tête sur la glace en tombant. Le Tchèque de 29 ans a retraité au vestiaire par la suite.

Le jeune défenseur Cale Makar a ouvert la marque pour l'Avalanche (11-5-2). Joonas Donskoi a récolté un but et deux mentions d'aide et Matt Calvert a contribué à la victoire des siens en se faisant complice de deux buts.

Makar a amassé 18 points en 18 matchs et mène présentement les recrues de la LNH. En quatre matchs, le joueur originaire de Calgary a récolté quatre buts et trois aides.

C'était la première fois de la saison que les Jets (10-8-1) étaient blanchis.

Connor Hellebuyck a réalisé 21 arrêts pour les locaux, qui ont conclu une série de matchs à domicile avec un dossier de 2-1-1.

ContentId(3.1347367):LNH : Pavel Francouz mis K.O. par Mark Scheifele (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1347366):LNH : Cale Makar trop fort pour les Jets (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo