VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont indiqué qu'au moins un de leur joueur souffrait des oreillons et que plusieurs autres joueurs présentaient des symptômes du virus très contagieux.

Le défenseur Troy Stecher est le seul cas confirmé, mais ses collègues à la ligne bleue Chris Tanev et Nikita Tryamkin, ainsi que les attaquants Michaël Chaput et Markus Granlund sont aussi affectés par des symptômes.

Les Canucks ont indiqué vendredi que les joueurs présentant des symptômes allaient passer des examens et seraient placés en quarantaine pour cinq jours ou jusqu'à ce que les résultats des examens soient négatifs.

« Nous prenons la situation très au sérieux, car nous savons à quel point les oreillons sont contagieux », a déclaré le directeur général des Canucks, Jim Benning, par le biais d'un communiqué.

L'équipe a ajouté avoir vacciné le reste de l'équipe pour minimiser les risques de contaminations, en plus d'avoir désinfecté les lieux de travail.

Le virus des oreillons se retrouve dans la salive et dans les gouttelettes respiratoires. Il peut passer d'une personne à l'autre par la toux, l'éternuement ou lors d'un contact avec la salive.

Ce n'est pas la première fois que le monde du hockey est frappé par les oreillons. Plusieurs joueurs avaient été infectés lors de la saison 2014-15, dont le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby.

Les Canucks étaient de retour au travail vendredi après-midi, à la suite de leur congé obligatoire de cinq jours. Ils accueilleront les Sharks de San Jose, samedi.