Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un match parfait pour Johnny Gaudreau à Columbus

Publié
Mise à jour

Johnny Gaudreau a un peu pris le monde de la LNH par surprise mercredi en signant une entente de sept saisons et 68,25 M$ avec les Blue Jackets de Columbus. L'attaquant a notamment refusé des offres bien plus lucratives avec d'autres formations, dont les Flames, pour se joindre aux Jackets.

« Chaque fois que je joue ici, c'est plaisant. Il y a une belle atmosphère dans l'aréna, il a un bon groupe de jeunes joueurs et je crois que ça m'a attiré. Ma femme et moi croyons que c'était la meilleure destination où nous en sommes dans notre vie », a admis Gaudreau en conférence de presse jeudi, tout sourire.

Les visites de Gaudreau en Ohio dans les dernières années se sont faites rares puisqu'il jouait dans l'Ouest, mais elles ont été suffisantes pour que Gaudreau trace un gros cercle rouge autour des Blue Jackets en vue de sa nouvelle entente.  

« Je voulais venir ici, Columbus a toujours été sur ma liste. J'ai entendu tellement de bonnes choses que j'étais confortable avec ma décision de venir ici. […] Je n'étais jamais venu à Columbus avant de jouer dans la LNH. J'ai fait mes devoirs pour savoir quelles destinations étaient les meilleures pour moi, j'ai discuté à quelques anciens joueurs. Ça semblait un endroit parfait, nous sommes tellement excités! C'est difficile de ne pas aimer ce que nous voyons présentement. »

L'arrivée de Gaudreau risque évidemment d'accélérer le processus de réinitialisation des Blue Jackets. Avec un Gaudreau qui va se muter aux Patrik Laine, Kent Johnson et Cole Sillinger, Columbus pourra aspirer à une place en éliminatoires bien plus rapidement qu'espéré.

« Je ne suis pas venu à Columbus pour profiter du paysage. Je suis à Columbus pour gagner des matchs de hockey. C'est important pour moi. […] L'équipe a de bons attaquants talentueux. Laine a un des meilleurs tirs de la ligue après celui d'Alexander Ovechkin. C'est le genre de joueur avec qui on veut jouer. Je me considère davantage comme un fabricant de jeux », a expliqué Laine.

Aux yeux du directeur général, Jarmo Kekäläinen, l'organisation ne pouvait pas se permettre d'échapper cette opportunité en or de s'entendre avec Gaudreau.

« Il aime le hockey, il aime pratiquer, il aime s'améliorer. Il met du temps chaque jour pour devenir meilleur et c'est ce dont notre groupe a besoin. Nous sommes généralement prudents sur le marché des joueurs autonomes, mais avec cette opportunité devant nous, nous n'avons pas joué de prudence. »

Si Gaudreau semble déjà avoir eu un coup de foudre avec Columbus et les Blue Jackets, il reste toujours un petit élément d'inquiétude sur son arrivée au Nationwide Arena.

« Je devrai m'habituer au canon! Il m'a fait peur trop souvent. Je devrai peut-être m'asseoir 10 minutes dans l'aréna et laisser le canon fonctionner pour m'y habituer! », a rigolé Gaudreau.

Gaudreau a connu la meilleure saison de sa carrière avec les Flames, fort d'une récolte de 40 buts et 115 points en 82 matchs. Son contrat de six ans et 40,5 M$ venait à échéance à la fin de la dernière campagne.