Les vedettes de la Ligue nationale de hockey sont arrivées à Saint Louis en prévision du concours d'habiletés de vendredi et du Match des étoiles. Plusieurs joueurs ont rencontré les médias jeudi.

Pour la première fois depuis les jumeaux Sedin en 2012, deux frères participeront au Match des étoiles, soit Brady et Matthew Tkachuk.

C'est une expérience unique pour eux, puisqu'ils ont grandi à St Louis, là où se tient l’évènement.

« C'est une belle histoire, c'est notre enfance. Nous manquions parfois l'école pour venir patiner ici, nous courions partout et rendions fous les thérapeutes. On revoit des gens de l'époque », souligne Matthew, qui compte 38 points en 49 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Les frères Tkachuk ont passé beaucoup de temps à l'aréna des Blues alors que leur père, Keith, jouait avec l'équipe. Chris Pronger, un ancien coéquipier du père, se souvient très bien d’eux plus jeunes.

« Ils se battaient tout le temps. Une fois, Brady s'est cassé un doigt et  il continuait à jouer. Il pleurait un peu, mais pas vraiment. Il avait 4 ou 5 ans », se remémore-t-il.

Aucun doute, il y aura assurément une bonne dose de nostalgie dans le clan Tkachuk.

Brady peut toutefois remercier Auston Matthews, car c'est grâce à son désistement qu’il peut participer à la Classique.

Même s'il ne jouera pas cette fin de semaine, Matthews a rencontré les médias à St Louis et a donné des précisions concernant sa blessure à un poignet.

« Il n'y a pas de moments en particulier qui explique la blessure. Ça me dérangeait depuis quelques semaines, a-t-il expliqué. Le congé a fait du bien et j'espère revenir au jeu la semaine prochaine. »