Un « nouveau scénario » pour Elvis Merzlikins
Le gardien de but de 29 ans des Blue Jackets de Columbus, Elvis Merzlikins, a déclaré qu'il n'avait pas demandé à être échangé, selon ce que rapporte Aaron Portzline de The Athletic sur X. Le cerbère letton a plutôt affirmé que l'organisation était d'accord pour trouver un « nouveau scénario » qui lui conviendrait.
« J'aime Columbus, j'aime ces gens, j'ai grandi ici », s'est exprimé Merzlikins.
« Je ne suis pas un gardien substitut », a cependant ajouté ce dernier.
L'entraineur-chef des Jackets, Pascal Vincent, a ensuite indiqué que Merzlikins serait sur le banc lors du prochain match de l'équipe samedi face au Kraken de Seattle. Ce sera donc le Russe de 24 ans Daniil Tarasov qui obtiendra le départ.
Questionné sur le « nouveau scénario » évoqué par son gardien no 2, l'entraineur québécois a simplement répondu que cela « n'était pas de son ressort ».
Elvis Merzlikins n'a pas amorcé de match depuis le 29 décembre dernier. En 23 matchs cette saison, il a amassé sept victoires, affichant une moyenne de buts alloués de 3,25 et un taux d'efficacité de .907. Il est un choix de troisième ronde de Columbus en 2014.
Quant à Tarasov, il a gardé les buts lors des cinq derniers matchs des Jackets. En sept matchs cette saison, il a récolté 2 victoires et possède une moyenne de buts alloués de 3,79 ainsi qu'un taux d'efficaicté de 0,883. Il est lui aussi un choix de troisième ronde de Columbus, mais en 2017. Il a disputé seulement 28 matchs sen carrière dans la LNH.