Un plafond salarial à l’avantage du Kraken?
LNH lundi, 2 nov. 2020. 08:51 vendredi, 13 déc. 2024. 15:46Le directeur général du Kraken de Seattle Ron Francis croit que le fait que le plafond salarial soit gelé à 81,5 millions $ dans la LNH aidera son équipe lors de son repêchage d’expansion l’an prochain.
« C’est certainement ce que nous espérons », a-t-il confié à notre confrère Pierre LeBrun dans une entrevue menée pour le compte du site The Athletic.
« Il y a des pour et des contre, n’est-ce pas? Évidemment, le plafond salarial étant gelé, ça pourrait nous être bénéfique. On a vu plusieurs équipes être forcées de bouger cet été, que ce soit des rachats de contrats ou des échanges en retour de choix de repêchage afin d’avoir plus de marge de manœuvre. »
Le repêchage d’expansion du Kraken sera conduit de la même façon que celui des Golden Knights de Vegas en 2017. Les clubs pourront protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien, ou encore huit patineurs (peu importe leur position) et un gardien. Les joueurs détenant une clause de non-échange devront être protégés, à moins qu’ils renoncent à celle-ci.
Francis a indiqué à LeBrun que le Kraken a simulé des repêchages d’expansion, mais il note qu’il est difficile de prévoir à quoi ressembleront les équipes dans un an.
À lire également