Un plus grand rôle pour Daniel et Henrik Sedin chez les Canucks
Les Canucks ont annoncé que les frères Daniel et Henrik Sedin seront impliqués davantage dans les activités quotidiennes de la formation à Vancouver et à Abbotsford dans la LAH.
« Daniel et Henrik ont pris place à la table et je me suis appuyé de plus en plus sur eux au fil de l'année, a déclaré l'entraîneur-chef Rick Tocchet dans un communiqué. Leurs connaissances et leur capacité à enseigner le jeu sont un énorme plus et ils s'intègrent extrêmement bien dans notre groupe. »
Les jumeaux sont parmi les joueurs les plus populaires de l'histoire des Canucks. Daniel a disputé 1 306 parties avec le club, amassant 393 buts et 648 aides. Quant à Henrik, il a joué 1 330 rencontres avec les Canucks. Il a marqué 240 buts et obtenu 830 aides.
La direction de l'équipe a également fait savoir que Yogi Svejkovsky avait été promu entraîneur adjoint.
Svejkovsky a passé les deux dernières saisons avec les Canucks en tant qu'entraîneur technique, travaillant avec des joueurs à Vancouver et à Abbotsford. Il était auparavant entraîneur des compétences des Giants de Vancouver de la WHL de 2006 à 2018.
En tant que joueur, Svejkovsky a été repêché au premier tour (17e au total) par les Capitals de Washington lors du repêchage de 1996. Il a participé à 113 matchs dans la LNH répartis entre les Capitals et le Lightning de Tampa Bay, marquant 23 buts et obtenant 42 points. « Depuis mon arrivée à Vancouver, j'ai été très impressionné par l'éthique de travail de Yogi et sa volonté de faire tout et n'importe quoi pour nous aider à devenir une meilleure équipe, » a ajouté Tocchet.
Les Canucks ont aussi annoncé que Ian Beckenstein rejoindrait la formation de la LNH en tant qu'entraîneur vidéo adjoint.