Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un premier entraînement intense pour les Islanders sous les ordres de Patrick Roy

Publié
Mise à jour

Au lendemain de son embauche à la barre des Islanders de New York, Patrick Roy a dirigé une première séance d'entraînement courte, mais très intense.

Durant les 15 minutes qu'a duré cette séance d'entraînement matinale précédant le duel de ce soir contre les Stars de Dallas, Roy a apporté des corrections, fait des mises au point et donné des coups de bâton sur la glace, tout en étant très vocal.

« Ce n'est pas sa job! », a-t-il crié en français au défenseur québécois Samuel Bolduc après un exercice dans le coin de la patinoire.

« Son message est clair, on a vu ça sur la glace et au meeting », a fait remarquer le défenseur dans le vestiaire après l'entraînement à notre confrère Patrick Friolet, présent à New York pour les débuts de Roy. « Son message est qu'il est focus sur l'équipe. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Roy embrasse son nouveau rôle avec une énergie renouvelée qui plait aux joueurs des Islanders. « Je suis excité! C'est exactement ce dont l'équipe a besoin. On doit jouer avec passion et on doit jouer plus en équipe. Sa fierté va nous redonner la flamme », a exprimé Mathew Barzal.

Le message de Roy a été « très clair » d'après les joueurs des Isles. Pageau voit ce changement d'entraîneur comme une nouvelle mentalité chez la formation.

« Il n'y pas de zone grise avec Patrick. On apprécie sa présence et sa passion. C'est toujours dommage de voir un entraîneur quitter, mais on reçoit un champion de la Coupe Stanley et un champion dans le junior. C'est quelqu'un qui veut gagner. Tu le ressens dans ses paroles », ajouté Jean-Gabriel Pageau.

« Sa réputation le précède. Il est membre du Temple de la renommée, s'est assuré de rappeler Julien Gauthier. Tous les joueurs savent à qui nous avons à faire, il y a beaucoup d'excitation. »

New York tentera de renouer avec la victoire après quatre revers consécutifs. L'équipe n'a qu'une victoire à ses sept derniers matchs et se dresse au sixième rang de la division Métropolitainbe.