Un répit pour les Oilers, qui mènent 3-2 dans leur série face aux Kings
EDMONTON - Dans la série Edmonton - Los Angeles, menée 3-2 par les Oilers, déjà trois matchs ont été soldés en prolongation, pour un total de 23 minutes additionnelles.
Cela a rendu encore plus le bienvenu le répit de mercredi, avant le sixième match qui aura lieu samedi, en Californie.
« Ça donne une belle occasion de refaire le plein, a dit l'entraîneur des Oilers, Jay Woodcroft. L'horaire est comme ça. L'un des deux clubs va gérer ça mieux que l'autre, et nous voulons que ce soit à notre avantage. »
Dans l'Ouest, seuls les Jets de Winnipeg ont égalé les 26 gains à la maison des Kings en saison régulière, et nul n'a fait mieux.
« Nous ne devons rien prendre pour acquis, a dit l'attaquant Nick Bjugstad, des Oilers. Les Kings sont solides et coriaces. »
Les Oilers ont inscrit 11 filets ces deux derniers matchs, eux qui ont mené la ligue avec une moyenne de 3,96 buts par rencontre durant la saison.
Bjugstad, Evander Kane et Zach Hyman ont touché la cible en appui à Leon Draisaitl, Connor McDavid et Evan Bouchard, entre autres. Draisaitl a été particulièrement efficace, obtenant six buts depuis le début de la série.
« Il y a encore beaucoup de travail à faire, a dit Woodcroft. Le défi est considérable. Nous estimons avoir bien fait dans plusieurs aspects, mais c'est serré. Les Kings ont fait de bonnes choses eux aussi. »
Edmonton a une excellente unité d'avantage numérique, avec un taux de succès de huit en 14 dans la série.
McDavid n'a pas enfilé l'aiguille à forces égales, mais sa vitesse a amené l'adversaire à écoper de punitions.
Le capitaine a également récolté deux buts et cinq points durant les supériorités.
L'an dernier, les Oilers ont été balayés par l'Avalanche en finale de l'Ouest.
C'était le plus long parcours des Oilers en séries depuis 2006, où le club a été battu en sept matches en finale de la coupe Stanley (par la Caroline).