Les Sabres surprennent les Leafs avec un gain de 5 à 3
LNH lundi, 5 mars 2018. 21:58 mardi, 6 mars 2018. 00:36En un peu plus d’une semaine, les Sabres de Buffalo ont vaincu les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et ils ont eu raison lundi des Maple Leafs de Toronto par la marque de 5 à 3.
Inscrit sans aide, le but de Ryan O'Reilly est survenu à 15:35, bonifiant le coussin du club local à 4-2 et c'est finalement ce filet qui a fait la différence.
À lire également
Ron Hainsey a voulu dégager, mais le disque a dévié sur le patin gauche d'un officiel et s'est retrouvé sur le bâton d'O'Reilly. Ce dernier a récolté son 19e but de la saison à l'aide d'un tir vif, du cercle gauche.
Sam Reinhart, Jason Pominville, Zemgus Girgensons et Johan Larsson ont été les autres buteurs des Sabres, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.
Chad Johnson a fait 38 arrêts, dont une quinzaine au troisième vingt. Du côté torontois, Frederik Anderson a flanché cinq fois en 24 tirs.
Leo Komarov a fait mouche deux fois dans une cause perdante. Mich Marner a réussi l'autre filet des Maple Leafs, qui perdaient un quatrième match d'affilée.
Un rare but opportun de Klefbom
Sommaire
Oscar Klefbom a fait bouger les cordages en prolongation pour la première fois en 34 matchs pour permettre aux Oilers d'Edmonton de vaincre les Coyotes de l'Arizona 4-3.
Il s'agissait d'un premier but pour Klefbom depuis le 9 décembre.
Jujhar Khaira, Milan Lucic et Jesse Puljujarvi ont également trouvé le fond du filet du côté des Oilers (28-34-4), qui ont mis un terme à leur séquence de trois défaites.
Jason Demers, Christian Dvorak et Niklas Hjalmarsson ont répliqué chez les Coyotes (20-34-11), qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin.
Tirant de l'arrière 1-0 après seulement 3:29 au premier engagement, les hommes de Todd McLellan ont enfilé l'aiguille à trois reprises au premier tiers pour se forger une importante avance.
Dvorak et Hjalmarsson ont cependant permis aux Coyotes de venir de l'arrière en troisième période pour égaler la marque 3-3.
Leipsic tranche, Boeser blessé
Sommaire
Les Canucks de Vancouver ont vaincu les Islanders de New York 4-3 en prolongation.
Les Islanders avaient pris l'avance 2-0 dans la rencontre grâce à des buts de Josh Bailey et John Tavares.
Brendan Leipsic et Darren Archibald ont toutefois répliqué pour permettre aux Canucks de créer l'égalité. Ils ont même brièvement pris les devants sur un but de Jake Virtanen en troisième période.
Sauf que Jordan Eberle s'est signalé avec 1:04 à écouler pour envoyer la partie en temps supplémentaire.
C'est alors que Leipsic a inscrit son deuxième de la rencontre pour mettre fin au débat.