Le Lightning est surpris par les Sabres
LNH mercredi, 28 févr. 2018. 21:52 jeudi, 1 mars 2018. 00:40TAMPA, Fla. - Jason Pominville a enfilé l'aiguille à 1:26 de la période de prolongation pour propulser les Sabres de Buffalo vers une victoire de 2-1 contre le Lightning de Tampa Bay, mercredi soir.
Alors que les Sabres profitaient de l'avantage d'un homme, Pominville a battu Andrei Vasilevskiy grâce à un tir sur réception décoché du cercle gauche des mises en jeu. Il s'agissait d'une deuxième victoire cette saison pour les Sabres face au Lightning.
À lire également
Evan Rodrigues a nivelé le score 1-1 pour les Sabres en troisième période, tandis que Chad Johnson a repoussé 21 tirs.
Cory Conacher a inscrit le seul but du Lightning et Vasilevskiy a réalisé 32 arrêts. Malgré la défaite, le Lightning a récolté un point au classement, ce qui leur a permis de devenir la première équipe à atteindre 90 points cette saison.
J.T. Miller, acquis des Rangers de New York lors de la date limite des transactions lundi, a disputé 17:40 à ses débuts dans l'uniforme du Lightning.
Les Blues mettent fin à une série de sept revers
Sommaire
Alex Pietrangelo a obtenu son 11e but de la saison dans une victoire de 2-1 des Blues de St Louis face aux Red Wings de Detroit.
Jaden Schwartz a travaillé d'arrache-pied avant de glisser le disque au cercle gauche à Pietrangelo, qui a marqué avec un tir sur réception.
Ce but plaçait les Blues aux commandes 2-0 à 14:37 en troisième période.
St Louis a gardé le cap pour enfin renouer avec la victoire, après sept défaites de suite.
Scottie Upshall a été l'autre buteur des Blues, qui entameront samedi un séjour de quatre matchs à l'étranger.
Carter Hutton a fait 35 arrêts, une douzaine de plus que Jimmy Howard. Andreas Athanasiou l'a déjoué en fin de rencontre.
MacKinnon et Barrie aident à raviver l'espoir
Sommaire
Nathan MacKinnon et Tyson Barrie ont tous les deux récolté un but et une mention d'assistance pour permettre à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 5-2 devant les Flames de Calgary.
Matt Nieto et Nikita Zadorov ont également touché la cible, tandis que Semyon Varlamov a repoussé 30 tirs. L'Avalanche a remporté 11 de ses 12 derniers matchs à domicile afin de raviver l'espoir et de renforcer la course aux séries dans l'Association de l'Ouest.
Grâce à une récolte de deux points, l'Avalanche a rejoint les Flames grâce à un score de 73 points et s'est approché à un point des Ducks d'Anaheim et des Blues de St Louis, qui pointent au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest.
Mikael Backlund et Michael Frolik ont sonné la charge du côté des Flames. Pour sa part, David Rittich a bloqué 29 rondelles.
Gilmour marque en prolongation
Sommaire
John Gilmour a secoué les cordages à 1:22 de la période de prolongation, Henrik Lundqvist a réalisé 50 arrêts et les Rangers de New York ont tenus de fort afin de vaincre les Canucks de Vancouver 6-5.
Gilmour a mis terme au débat en marquant d'un angle peu probable. Brock Boeser avait forcé la tenue d'une période supplémentaire en égalant la marque, grâce à son deuxième but du match, alors qu'il ne restait que 45,9 secondes à écouler en troisième période. Les Canucks avaient retiré leur gardien pour permettre à un sixième patineur de rejoindre ses coéquipiers.
Mika Zibanejad avait donné les devants 5-4 aux Rangers cinq minutes plus tôt.
Kevin Hayes a enfilé l'aiguille à deux reprises pour les Rangers (28-30-6), qui ont mis un terme à leur séquence de sept défaites. Vladislav Namestnikov, acquis du Ligtning de Tampa Bay lors de la date limite des transactions, lundi, a récolté un but et une mention d'assistance. Jimmy Vesey a complété la marque, tandis que Ryan Spooner a obtenu trois aides.
Bo Horvat a inscrit un but, en plus d'amasser deux aides, tandis que Daniel Sedin a récolté un but et une mention d'assistance pour les Canucks (24-32-8). Nikolay Goldobin a également noirci la feuille de pointage du côté des Canucks, qui présentent un dossier de 3-8-2 à leurs 13 derniers matchs. Brendan Leipsic, échangé par les Golden Knights de Vegas lundi, a obtenu deux aides.
Les Rangers s'étaient pourtant forgé une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu, mais les Canucks, qui ont dominé leurs adversaires 55-27 au chapitre des tirs, n'ont jamais baissé les bras et ont nivelé le pointage trois fois.