Kyle Connor encore le héros du match pour les Jets
LNH vendredi, 23 mars 2018. 23:29 samedi, 24 mars 2018. 00:11Kyle Connor a touché la cible après 3:16 de jeu en prolongation et les Jets de Winnipeg ont battu les Ducks d'Anaheim 3-2, vendredi.
Connor a ainsi inscrit le but gagnant en prolongation dans un deuxième match de suite. Il avait réussi un doublé dans la victoire de 2-1 des Jets face aux Kings de Los Angeles, mardi.
À lire également
Mark Scheifele a récolté une aide sur le but de Connor face à John Gibson. Il a terminé la rencontre avec un but et deux aides à sa fiche.
Les Jets (45-19-10) ont signé une quatrième victoire d'affilée et ont atteint le plateau des 100 points pour une première fois dans leur histoire.
Nikolaj Ehlers a été l'autre buteur des Jets, tandis que Blake Wheeler a récolté deux aides. Patrik Laine était dans la formation, lui qui s'était blessé au pied gauche en bloquant un tir mardi.
Nick Ritchie et Derek Grant ont généré l'attaque des Ducks, qui avaient remporté leurs quatre parties précédentes.
Connor Hellebuyck a repoussé 16 tirs devant le filet des Jets, tandis que Gibson a effectué 39 arrêts.
Berglund enfile deux buts pour la cause de Blues
Sommaire
Patrik Berglund a secoué deux fois les cordages pour permettre aux Blues de St Louis de battre les Canucks de Vancouver 4-1.
Les Blues ont ainsi signé un quatrième gain consécutif.
Vladimir Tarasenko, qui était de retour dans la formation après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure au haut du corps, et Dmitrij Jaskin ont également touché la cible pour les locaux. Jake Allen a pour sa part réalisé 19 arrêts à son huitième départ consécutif pour les Blues, qui ont remporté six de leurs sept dernières rencontres.
Sam Gagner a été le seul buteur des Canucks, qui ont encaissé un huitième revers en neuf matchs. Anders Nilsson a bloqué 21 rondelles.
Les Blues ont balayé la série de matchs entre les deux équipes et comptent cinq victoires contre les Canucks.
Le vent tourne en troisième période pour Boston
Sommaire
David Pastrnak a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 12 secondes à écouler à la rencontre et les Bruins de Boston ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour l'emporter 3-2 devant les Stars de Dallas.
Suite à une mise en jeu en territoire des Stars, Brad Marchand a refilé le disque à Pastrnak dans l'enclave. Ce dernier a réussi à glisser la rondelle derrière Kari Lehtonen, tout en tombant.
Tuukka Rask a repoussé 40 tirs pour les Bruins, un sommet cette saison. Marchand a amorcé la remontée des Bruins, en plus de se faire complice de Tim Schaller, qui a nivelé la marque à mi-chemin en troisième période.
Les Bruins ont signé un premier gain en trois matchs (1-0-2) pour se grimper au classement, à quatre points du Lightning de Tampa Bay, meneur de la section Atlantique. La formation bostonienne est déjà assurée d'une place en séries éliminatoires.
Les Stars ont encaissé un septième revers d'affilée (0-5-2). Ils demeurent à quatre points derrière l'Avalanche du Colorado, qui pointent au dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.
Esa Lindell et Jamie Benn ont permis aux Stars de se forger une avance de deux buts lors des 40 premières minutes de jeu. Lehtonen a effectué 33 arrêts dans la défaite.