Déjà un 7e revers à domicile pour Tampa, battu 5-2 par les Capitals
LNH samedi, 14 déc. 2019. 22:14 samedi, 14 déc. 2019. 23:20TAMPA, Fla. - Lars Eller et Garnet Hathaway ont marqué dans un intervalle de 44 secondes en troisième période et les Capitals de Washington ont battu le Lightning de Tampa Bay 5-2, samedi soir.
À lire également
Eller a fait bouger les cordages en provenance du cercle gauche à 1:58 et Hathaway a porté le pointage à 3-1 quelques instants plus tard.
Nicklas Backstrom, T.J Oshie et Tom Wilson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont vu le gardien recrue Ilya Samsonov bloquer 26 rondelles dans la victoire.
Brayden Point et Jan Rutta ont fourni les buts au Lightning, qui montre un dossier de 8-7-1 à domicile cette saison, égalant son total de défaite en temps réglementaire de la dernière campagne (32-7-2).
Andrei Vasilevskiy a effectué 29 arrêts. La formation de Tampa Bay a perdu un douzième match en temps réglementaire cette saison alors qu'en 2018-2019, elle avait dû attendre au 28 février avant de subir un 12e revers.
Nasreddine goûte à sa 1re victoire
Sommaire
Kyle Palmieri a dénoué l'impasse avec moins de neuf minutes à faire en troisième période et les Devils du New Jersey se sont accrochés pour venir à bout des Coyotes de l'Arizona, 2-1.
Les Devils ont ainsi mis un terme à une séquence de sept revers.
Jesper Boqvist a également touché la cible, tandis que Michael McLeod et Miles Wood ont récolté deux mentions d'aide pour aider les Devils à récolter leur première victoire en un mois. Mackenzie Blackwood a réalisé 31 arrêts.
Alex Goligoski a été le seul buteur chez les Coyotes, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers duels à domicile, mais demeurent au premier rang de la section Pacifique. Vinnie Hinostroza a obtenu une quatrième mention d'assistance en deux matchs et Darcy Kuemper a repoussé 31 lancers.
Palmieri est le meilleur marqueur des Devils cette saison avec une récolte de 12 buts.
Staal est tout près des 1000 pts
Sommaire
Eric Staal a fait bouger les cordages à deux reprises et le Wild du Minnesota a poursuivi sa domination à domicile, battant les Flyers de Phildelphie 4-1.
Le deuxième but du match de Staal représentait le 999e point de sa carrière.
Zach Parise a également fait mouche pour le Wild, qui présente un dossier de 9-0-3 à ses 12 derniers matchs au Xcel Energy Center. Seuls les Bruins de Boston (17) et les Islanders de New York (13) ont inscrit autant de buts devant leurs partisans cette saison.
Carson Soucy a ajouté un but dans un filet désert, d'un tir envoyé à partir de sa propre zone offensive.
Le Wild croupissait dans les bas-fonds de la Ligue américaine après avoir remporté que six de leurs 18 derniers matchs. Il présente aujourd'hui un dossier de 10-1-4 à ses 15 dernières rencontres.
James van Riemsdyk a été le seul joueur des Flyers à sonner la charge et Carter Hart a réalisé 24 arrêts. Les Flyers ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres après avoir connu une séquence de cinq gains.
Les Flyers étaient toujours privés de leurs deux meilleurs compteurs.
Les Bruins retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
David Pastrnak a ajouté deux buts à sa fiche et les Bruins de Boston ont mis fin à une séquence de cinq revers en battant les Panthers de la Floride 4-2.
Pastrnak a inscrit ses 27e et 28e buts de la campagne et il mène tous les joueurs de la LNH à ce chapitre.
David Krejci et Jake DeBrusk ont tous les deux obtenu un but et une assistance pour les Bruins, alors que Torey Krug s'est fait complice de deux réussites. Jaroslav Halak a stoppé 31 tirs dans la victoire.
Les défenseurs Keith Yandle et Mark Pysyk ont fait mouche pour les Panthers, qui ont encaissé une troisième défaite de suite. Sergei Bobrovsky a effectué 38 arrêts, dont 21 en première période.
L'attaquant des Panthers Aleksander Barkov a dû être aidé de ses coéquipiers pour quitter la patinoire, tard au troisième vingt. Il a semblé se blesser à la jambe lorsqu'il a été poussé contre la bande par le défenseur des Bruins Charlie McAvoy.
Faulk couronne la remontée des Blues
Sommaire
Justin Faulk a couronné une poussée de quatre buts en troisième période pour aider les Blues de St. Louis à vaincre les Blackhawks de Chicago 4-3.
Les Blackhawks menaient 1-0 avant d'amorcer la troisième période et Brandon Saad et Patrick Kane ont touché la cible dans les quatre premières minutes du troisième tiers pour donner une avance de trois buts aux visiteurs.
Les Blues ont toutefois répliqué en enfilant quatre buts sans riposte dans un intervalle de 12:54. Tyler Bozak a fait bouger les cordages à deux reprises pour St. Louis, tandis que Jacob de la Rose a fait mouche par la suite pour niveler la marque 3-3.
Faulk a par la suite enfilé le but gagnant à 17:34. Jordan Binnington a réalisé 19 arrêts pour mener les siens à la victoire.
Rust se charge des Kings
Sommaire
Bryan Rust a marqué deux buts en temps réglementaire et il est le seul à avoir touché la cible en fusillade, guidant les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 5-4 aux dépens des Kings de Los Angeles.
Rust a effectué une feinte du revers qui a déjoué le gardien Jonathan Quick pour inscrire le but décisif. Les Kings ont eu l'occasion de prolonger les tirs de barrage, mais Adrian Kempe a perdu la maîtrise du disque.
Rust, qui avait donné la victoire aux siens en prolongation, jeudi, a notamment réussi un but lors d'un avantage numérique de deux joueurs. Teddy Blueger et Jack Johnson ont également enfilé l'aiguille pour les Penguins, qui ont gagné cinq de leurs six dernières sorties.
Jake Guentzel et Kris Letang ont tous les deux amassé trois mentions d'aide. Tristan Jarry, qui a amorcé la rencontre avec trois blanchissages à ses quatre dernières apparitions, a repoussé 38 lancers pour les Penguins.
Tyler Toffoli, Michael Amadio, Kyle Clifford et Austin Wagner ont répliqué pour les Kings, qui ont perdu six de leurs neuf derniers matchs. Quick a stoppé 23 tirs.
Les Sharks renouent avec la victoire
Sommaire
Tomas Hertl et Timo Meier ont fait mouche, Aaron Dell a repoussé 33 tirs et les Sharks de San Jose ont mis fin à leur séquence de six défaites en l'emportant 4-2 sur les Canucks de Vancouver.
Hertl a ouvert le pointage en première et Meier a ajouté son but en troisième après que Dell eut réalisé un arrêt spectaculaire pour sauver les meubles.
Evander Kane et Logan Couture ont également trouvé le fond du filet pour permettre à Bob Boughner de savourer sa première victoire depuis son arrivée derrière le banc des Sharks plus tôt cette semaine en remplacement de Peter DeBoer.
Jake Virtanen et Bo Horvat ont répliqué du côté des Canucks, alors que Jacob Markstrom a réalisé 23 arrêts.
Les Sharks protégeaient une mince avance de 1-0 en début de troisième période lorsque Dell a sauvé la mise avec d'importants arrêts aux dépens de J.T. Miller, Tanner Pearson et Brock Boeser.
Khudobin tient le fort face aux Preds
Sommaire
Anton Khudobin a bloqué 37 rondelles et les Stars de Dallas ont signé un quatrième gain d'affilée en l'emportant 4-1 face aux Predators de Nashville.
Blake Comeau, Roope Hintz, Jamie Oleksiak et Andrew Cogliano ont fait bouger les cordages, tandis qu'Alexander Radulov a récolté deux mentions d'assistance.
Austin Watson a été le seul buteur des Predators, tandis que Pekka Rinne a effectué 18 tirs.
Les Predators ont encaissé un deuxième revers de suite.
Il s'agissait de la première fois que les deux équipes s'affrontaient depuis que les Stars avaient éliminé les Predators en première ronde des séries éliminatoires la saison dernière.
Les Preds ont ouvert la marque, après que Watson eut redirigé un tir de Dan Hamhuis, à 1:04 de la deuxième période.
Les Stars ont répliqué avec quatre buts sans riposte avant le deuxième entracte.