Un séjour à la maison qui tourne au vinaigre pour les Oilers
LNH mercredi, 15 déc. 2021. 08:36 mercredi, 11 déc. 2024. 06:52Depuis qu'ils ont entamé la nouvelle saison de la LNH en force, les Oilers d'Edmonton ont été brutalement ramenés sur terre, alors qu'ils ont maintenant encaissé six défaites de suite.
Mardi, Edmonton a essuyé un revers de 5-1 face aux Maple Leafs de Toronto, malgré une domination de 36-25 au chapitre des tirs au but.
« Je crois que la chose la plus frustrante est qu'au cours des trois ou quatre derniers matchs, durant certains segments, nous étions meilleurs que nos adversaires, a souligné l'attaquant Colton Sceviour, seul buteur de son équipe mardi. Mais chaque fois, nous nous sommes mis à donner des chances de marquer de qualité, et c'est probablement ce qui fait le plus défaut. »
« Certaines des opportunités qu'on leur donne, on ne peut pas se permettre ça contre d'aussi bons joueurs. Ça va se retrouver dans le fond du filet tôt ou tard. »
À lire également
Les Oilers se débrouillaient sans leur entraîneur-chef Dave Tippett mardi; une précaution initialement, mais Tippett a ensuite intégré le protocole de la ligue en matière de COVID-19.
Depuis le début d'un séjour de six rencontres devant leurs partisans, les Albertains ont perdu cinq matchs à la régulière.
« J'ai trouvé que nous avions bien débuté le match, a proposé Jim Playfair, qui remplaçait Tippett face aux Leafs. Nous avions pour plan d'être agressifs dès la première mise en jeu. J'ai trouvé que c'est ce que nous avons fait pour la majeure partie de la première période. »
« Nous avons essayé de poursuivre dans cette veine en deuxième, mais ils ont réussi le premier but... Ça vous met en mode rattrapage, comme ç'a été trop souvent le cas récemment », a-t-il poursuivi.
Edmonton a été dominé 20-6 au score durant ce passage à vide, et les meneurs dans le circuit Bettman pour les points, Connor McDavid et Leon Draisaitl, ont tous deux été blanchis de la feuille de pointage pour une deuxième fois d'affilée mardi.
C'est ainsi que les Oilers viennent de glisser au quatrième rang du classement de la division Pacifique, avant la présentation d'un duel face aux Blue Jackets de Columbus jeudi, toujours au Rogers Place.