Un site convoité par les Coyotes pour un nouvel aréna à Phoenix sera mis à l'enchère
Les Coyotes de l'Arizona n'ont pas renoncé à construire un nouvel amphithéâtre à Phoenix, et leurs espoirs sont demeurés bien en vie, jeudi.
L'Arizona State Land Department Board of Appeals, qui vote sur des transactions financières d'ordre immobilier, a approuvé à l'unanimité un projet visant à mettre aux enchères une portion de terrain située à Phoenix, où les Coyotes souhaitent élire domicile.
L'institution a toutefois l'obligation d'annoncer la tenue de cette enchère 10 semaines à l'avance, de manière à ce que d'autres acheteurs aient l'opportunité de se manifester.
Le quotidien Arizona Republic rapporte que les Coyotes auront « vraisemblablement » de la compétition pour faire l'acquisition du site convoité.
Depuis qu'ils ont été évincés du Gila River Arena après la saison 2021-2022, les Coyotes partagent le Mullett Arena, d'une capacité de 4600 sièges, avec les équipes de l'Université Arizona State.
Règle générale, les formations de la LNH ont besoin de trois à cinq ans pour mener à bien la construction d'un nouvel aréna, entre le moment de l'approbation jusqu'à son entrée en service.
Le propriétaire du Jazz de l'Utah, Ryan Smith, a exprimé son intérêt à amener le hockey de la LNH à Salt Lake City, menant à d'autres rumeurs relatifs à un déménagement potentiel des Coyotes.
Récemment, deux groupes basés à Atlanta, dans l'état de la Géorgie, ont fait part de leur intérêt à y ramener la LNH pour une troisième fois.