Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un spectacle Malkin-Crosby à Sudbury

Evgeni Malkin Evgeni Malkin - PC
Publié
Mise à jour

Participez au Grand Pool RDS

Dans le cadre du concours Kraft Hockeyville remporté par Elliot Lake cette année, les Penguins de Pittsburgh l'ont emporté par la marque de 5 à 2 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Les plus de 4000 partisans présents au Sudbury Community Arena ont pu assister au spectacle Evgeni Malkin, alors que le Russe a inscrit un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide. Le capitaine Sidney Crosby s'est lui aussi signalé, terminant le match avec deux buts.

Natif de Hearst en Ontario, l'attaquant des Sénateurs Claude Giroux a pu disputer un match devant famille et amis, dont sa grand-mère de 80 quelques années, Hélène, probablement sa plus grande partisane selon Mike Zeisberger de NHL.com.

Il a d'ailleurs été en mesure d'apposer son nom sur la feuille de pointage en récoltant une mention d'aide sur le but de Tim Stützle en première période. Nick Cousins a obtenu l'autre filet des Sens.

Du côté des Pens, les vétérans Kristopher Letang et Bryan Rust ont récolté deux passes chacun alors que le nouveau venu, le Québécois Anthony Beauvillier, a amassé une mention d'aide.

Pittsburgh terminera son calendrier préparatoire avec deux matchs face aux Red Wings de Detroit et aux Blue Jackets de Columbus.

Le prochain duel préparatoire d'Ottawa sera diffusé mardi sur les ondes de RDS, alors que les Sénateurs seront en visite au Centre Bell pour y affronter les Canadiens de Montréal. Ottawa recevra ensuite le CH, samedi, pour son dernier duel de la pré-saison.

Des buts flamboyants insuffisants pour l'Avalanche, débuts d'Iginla

Malgré un but d'un bout à l'autre de la patinoire réussi par Sam Malinski en deuxième période ainsi qu'un autre filet marqué grâce à une magnifique feinte de Cal Ritchie, l'Avalanche a dû s'avouer vaincue 6 à 3 face au Club de hockey de l'Utah, devant ses partisans.

Clayton Keller et Dylan Guenther ont sonné la charge pour l'Utah alors que les deux étoiles de l'équipe ont inscrit trois points chacun. Le fils de Shane Doan, Josh, a quant à lui obtenu un but et une passe. Chez les défenseurs de l'équipe, Patrik Koch a terminé le match avec trois mentions d'aide et le nouveau membre de l'Utah, Mikhail Sergachev, en a amassé deux.

À son premier match préparatoire, le sixième choix du dernier repêchage, Tij Iginla a été blanchi de la feuille de pointage. Il a décoché deux tirs au but en 11:51 de temps de jeu. Il a terminé le match avec quatre minutes de pénalité.

Stankoven reprend là où il a laissé

Les deux filets du jeune Logan Stankoven ont permis aux Stars de Dallas de vaincre le Wild du Minnesota par la marque de 4 à 2.

Arttu Hyry et Colin Blackwell ont marqué les deux autres buts de l'équipe texane.

Du côté du Minnesota, le Québécois Frederick Gaudreau a inscrit le premier but de son équipe sur un avantage numérique en troisième période. Travis Boyd a été l'autre buteur.