Un visage connu avec Darryl Sutter pour un peu de stabilité
LNH vendredi, 5 mars 2021. 14:38 samedi, 14 déc. 2024. 16:32Le directeur général des Flames de Calgary Brad Treliving a commenté la décision du changement d’entraîneur, vendredi.
La veille au soir, à la suite d’un gain devant les Sénateurs d’Ottawa, l’organisation des Flames a annoncé le congédiement de Geoff Ward qui occupait les fonctions d’entraîneur-chef. L’équipe a immédiatement indiqué que Darryl Sutter prendra sa place derrière le banc alors qu’un changement était nécessaire.
À lire également
« Il y a certains moments qui nécessitent la patience et d’autres requièrent l’action », a mentionné le DG des Flames en visioconférence.
« Après avoir regardé notre équipe jouer dans les derniers jours et semaines, je sentais que c’était le moment pour l’action », a-t-il ajouté.
Sutter devient ainsi le cinquième entraîneur-chef des Flames lors des cinq dernières saisons. Celui qui effectue un retour avec l’organisation après avoir dirigé l’équipe de 2003 à 2006 espère apporter de la stabilité.
« Il y a cinq à six joueurs qui ont entamé leur carrière ici et qui ont été là pour tous ces entraîneurs, a mentionné Sutter qui a paraphé un pacte de trois ans. L’important est qu’ils savent que je serai avec eux, peu importe ce qui va se passer et je vais faire de mon mieux. »
« Les joueurs ont maintenant le message que l’entraîneur ne va nulle part, a précisé Treliving. C’est aux joueurs de performer. » En raison du protocole de la COVID-19, Sutter ne retrouvera pas les Flames avant lundi.
L’adjoint Ryan Huska remplira le rôle d’entraîneur-chef pour les deux matchs de la fin de semaine.
Les Flames occupent le cinquième rang de la division Nord avec une récolte de 24 points en 24 rencontres.