Les Bruins de Boston ont comblé un déficit de deux buts pour l'emporter 4-3 sur les Flames de Calgary, vendredi soir, et ainsi obtenir une cinquième victoire de suite.

Patrice Bergeron, auteur d'un doublé, Charlie Coyle et Brad Marchand ont été les buteurs des Bruins, qui augmentent à trois points leur priorité sur le Lightning de Tampa Bay au sommet du classement de l'association Est.

Une première période complètement folle a vu les deux clubs inscrire un total de six buts.

Dès la 20e seconde de jeu, Mikael Backlund donnait les devants aux Flames. Ce même Backlund revenait à la charge 2:14 plus tard pour doubler l'avance des locaux.

Sauf que le premier trio des Bruins s'est mis en marche par la suite, et Bergeron a enfilé le premier de ses deux buts de l'engagement, ses 28e et 29e de la campagne.

Coyle a ensuite permis à Boston de retraiter aux vestaires avec une égalité de 3-3 après 20 minutes en s'échappant derrière la défense avant de marquer sur une belle feinte.

Puis Marchand a touché la cible après 52 secondes de jeu en période médiane, et ce fut suffisant pours les visiteurs, qui ont tenu bon pendant les 39 dernières minutes de jeu.

Jaroslav Halak a réalisé 18 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis Cam Talbot a lui aussi été peu occupé, ne faisant face qu'à 23 lancers.

Boston tentera d'ajouter un 6e succès consécutif à sa fiche samedi soir à Vancouver, à 22 h.