Martin St-Louis ne ferme pas la porte à une 2e carrière comme entraîneur
LNH mardi, 28 avr. 2020. 19:19 vendredi, 13 déc. 2024. 03:44À la retraite depuis la fin de la saison 2014-15, Martin St-Louis aimerait bien s’impliquer davantage dans le hockey comme entraîneur dans quelques années.
«J’ai hâte à cette prochaine étape. Dans les cinq dernières années, de pouvoir être présent pour mes enfants dans leur développement, c’est du temps que je ne pourrai jamais ravoir. Si je rentre là-dedans tout de suite, je vais perdre du temps avec mes enfants donc je veux être patient, mais d’ici trois ans, je me vois retourner dans le hockey», a confié St-Louis lors de son passage à l’émission Max & Bruno.
St-Louis avait toutefois donné un coup de main avec les Blue Jackets de Columbus l’an dernier. Il n’était toutefois pas présent à temps plein pour aider John Tortorella et son équipe.
À lire également
«Ça m’a permis de revenir dans le hockey. J’ai bien aimé ça, mais je ne pouvais pas le faire à temps plein. John Tortorella ne voulait pas me priver d’être un gars de famille et il cherchait quelqu’un à temps plein», a expliqué celui qui a déjà eu Tortorella comme entraîneur-chef, alors qu’il évoluait pour le Lightning.
Pendant ce temps de confinement, St-Louis admet en profiter pour travailler plusieurs aspects techniques avec ses trois garçons.
«Je suis assez impliqué dans leur développement. J’essaie de travailler sur les choses que je sais qu’ils doivent améliorer durant la saison, le côté technique. J’ai beaucoup de plaisir avec ça et je pense qu’ils l’apprécient aussi. J’ai hâte de voir comment ils vont sortir de ce temps, parce qu’on n’a rien d’autre à faire que les répétitions», a-t-il expliqué à Maxime Talbot et à Bruno Gervais.
Entraîneur de ses enfants depuis sa retraite, St-Louis a aussi confié avoir appris à mieux connaître ses enfants comme entraîneur.
«Ils sont différents les trois. Quand je me suis retiré, j’ai tout de suite commencé à les entraîner et j’ai appris que je devais les coacher de trois manières différentes. Ils ne sont pas pareils mentalement, ils ont différents caractères et ils sont différents joueurs!»