SOMMAIRE   

EDMONTON – Mark Stone a donné les devants aux siens alors qu'il restait moins de sept minutes à écouler au match et les Golden Knights de Vegas ont battu les Blues de St Louis 6-4, jeudi soir.

Les Golden Knights ont fait un pas en avant vers le premier rang de l'Association Ouest. Ils s'assureraient de cette position en défaisant l'Avalanche du Colorado, samedi.

« Nous sommes venus à Edmonton avec l'intention de jouer notre meilleur hockey, que ça nous donne trois victoires ou non, a insisté Stone. Tant que nous jouons bien, nous avons confiance en nous contre n'importe qui. »

Même s'ils menaient l'Association Ouest lorsque la saison de la LNH a été interrompue en mars en raison de la COVID-19, les Blues, champions en titre de la coupe Stanley, ne peuvent terminer plus haut que le troisième échelon. Ils devront l'emporter contre les Stars de Dallas, dimanche, pour éviter de glisser en quatrième place.

« Je ne sais pas si nous pensions que ce serait facile de venir ici pour ces matchs de tournoi à la ronde, a affirmé l'entraîneur-chef des Blues, Craig Berube. Notre niveau de compétition doit s'élever beaucoup plus. Nous devons atteindre un autre niveau dimanche. »

Les Golden Knights ont dominé les Blues 38-17 au chapitre des tirs au but. Le gardien Jordan Binnington a été très sollicité en début de match et il a terminé la rencontre avec 32 arrêts dans la défaite.

Alex Tuch et Shea Theodore ont tous les deux inscrit deux buts pour les Golden Knights alors que Zach Whitecloud en a ajouté un pour les vainqueurs. Tuch a également obtenu une aide sur le but de Whitecloud.

Après que Robin Lehner eut remporté le premier match des Golden Knights lors de ce tournoi à la ronde, Marc-André Fleury a gagné celui contre les Blues grâce à 13 arrêts.

« Ce soir, jamais nous n'avons ressenti un doute, a dit Stone. Je pense que nous avons joué le match le plus complet possible. »

Fleury devrait être le gardien partant de la troupe de Las Vegas lorsque les séries de la LNH s'amorceront, la semaine prochaine.

Tout comme les Bruins de Boston, qui étaient premiers dans l'Association Est avant l'interruption et qui ont encaissé deux défaites lors du tournoi à la ronde, les Blues auront du travail à faire avant le début des séries.

Le défenseur Colton Parayko a enfilé l'aiguille à deux reprises alors que David Perron et Troy Brouwer ont aussi noirci la feuille de pointage.

ContentId(3.1370558):Blues : David Perron surprend Marc-André Fleury entre les jambières (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1370566):Golden Knights : Mark Stone marque le but victorieux face aux Blues (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo